Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Van Aert : «C'est vraiment bon pour la confiance...»

Par Arthur DE SMEDT le 25/02/2024 à 19:07. Mis à jour le 26/02/2024 à 07:00.
Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Van Aert : «C'est vraiment bon pour la confiance...»
Photo : @KuurneBxlKuurne

Comme l'an passé, la Visma | Lease a Bike a dominé le weekend d'ouverture de la saison des Classiques de la tête et des épaules. Déjà troisième la veille lors de la victoire de son coéquipier Jan Tratnik, Wout Van Aert a cette fois-ci lui-même imposé sa loi ce dimanche sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne, après avoir été le grand animateur de la course. En dominant au sprint Tim Wellens (UAE Team Emirates) et Oier Lazkano (Movistar Team), le Belge a donc inscrit son nom au palmarès de l'épreuve pour sa toute première participation. Un week-end parfait pour entamer cette période si importante pour le coureur de 29 ans, comme il l'a expliqué après l'arrivée au micro de la RTBF.

Vidéo - Wout van Aert s'impose logiquement sur le 76e KBK !

Lire la suite de l'article

 

"Améliorer les derniers pourcentages en vue des Monuments"

"Je suis très heureux avec les résultats de ce week-end. C'est une très bonne manière d’entamer la saison des Classiques. On a vraiment été bons en tant qu’équipe. C’est ma première participation à Kuurne et je gagne donc je suis vraiment satisfait", a-t-il commencé par dire avant de revenir sur le scénario débridé du jour. "On a lancé la bagarre à plus de cent kilomètres. C’est bien, on avait besoin d’une course dure. Puis je me suis retrouvé dans le final avec deux bons coureurs, c’était le scénario idéal. En plus on avait un vent favorable la plupart du temps. C’était une course difficile mais j’avais deux bons compagnons d’échappée. C’était un groupe beaucoup plus petit que prévu. C’est comme ça que j’ai su qu’il serait possible de mieux contrôler la situation dans le final."

 

Une performance qui lui permet d'aborder les prochaines courses, et notamment les Strade Bianche samedi prochain, de la meilleure des manières. "C’est clair que c’est vraiment bon pour ma confiance d’avoir remporté Kuurne, mais ce sont des courses très différentes des Classiques qui arrivent. Donc il est temps de continuer le travail et d’aller améliorer les derniers pourcentages en vue des Monuments", a conclu un Wout Van Aert prudent malgré sa 2e victoire de la saison.

Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Classement général

1BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike4h21'01"
2BELTim WELLENSUAE Team Emirates XRGm.t.
3ESPOier LAZKANOMovistar Teamm.t.
4FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+ 1'23"
5NEDNils EEKHOFFTeam Picnic PostNLm.t.
6FRAEmilien JEANNIERETotalEnergiesm.t.
7USALuke LAMPERTISoudal Quick-Stepm.t.
8BELLionel TAMINIAUXLottom.t.
9ALLMarius MAYRHOFERTudor Pro Cycling Teamm.t.
10BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

18:59 Tour de Romandie Matthew Brennan : "C'était un objectif... je ne réalise pas" 18:37 Tour de Turquie Wout Poels : "Une course pour marquer des points, mais..." 18:18 Tour de Romandie Aurélien Paret-Peintre : "Quand on voit le vainqueur..." 17:50 Tour de Bretagne Noah Hobbs : "Honnêtement, la journée était assez tranquille" 17:37 Tour de Romandie Matthew Brennan intouchable sur la 1ère étape... coup double ! 17:10 Tour de Romandie Diffusion TV... quelle heure, quelle chaîne la 1ère étape ? 16:48 Tour de Bretagne Surpuissant, Noah Hobbs frustre les Français sur la 6e étape 16:27 Route Bilan rassurant pour Steff Cras après sa chute sur le Tour des Asturies 16:05 La Vuelta Femenina Parcours du Tour d'Espagne Femmes... ça commence dimanche 15:48 Route La Lidl-Trek satisfaite de ses Ardennaises : "Une semaine de rêve..." 15:24 Tour de Turquie Wout Poels remporte la 4e étape, doublé XDS Astana 15:05 Eschborn-Francfort Visma | Lease a Bike s'est retirée d'Eschborn-Frankfurt 14:43 4 Jours de Dunkerque Les 4 Jours de Dunkerque... les détails du parcours 14:19 Tour de Bretagne Où et comment suivre la 6e étape... la diffusion TV gratuite 14:12 Tour de Romandie Decathlon AG2R La Mondiale décimée... 2 coureurs en moins 14:04 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... pour seulement 9,99€ pour 1 an 13:45 Critérium Tous les Critériums d'après Tour de France... rappel du programme 13:25 Tour de Turquie Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne la 4e étape ? 13:02 INTERVIEW Eddy Seigneur : "Paul Seixas... peut-être la pépite pour l'avenir" 12:33 Tour de Turquie Lev Gonov : "Ma première victoire avec XDS Astana..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle a été votre Classique préférée du début de saison ?
















Publicité ADS
-
-