Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Mads Pedersen : «On a montré qui on était»
Kuurne-Bruxelles-Kuurne
Photo : @TrekSegafredo / @gettysport

Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Mads Pedersen : «On a montré qui on était»

Après Gand-Wevelgem l'année passée, Mads Pedersen a ajouté une nouvelle classique flandrienne à son tableau de chasse en remportant ce dimanche Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Très discret tout au long de la journée et longtemps situé à un troisième échelon de la course avant que tout ne se regroupe dans le final, le champion du monde 2019 s'est découvert à point nommé dans le sprint, un exercice dans lequel il est véritablement devenu redoutable. Le Danois de la Trek-Segafredo est revenu sur sa performance juste après la course.

Vidéo - Mads Pedersen : "On a répondu avec les jambes"

 

"Jasper (Stuyven) a fait un super travail pour m'emmener le sprint"

"Une victoire reste une victoire, mais c'est une classique, donc je suis super content. Avec Jasper Stuyven, nous avions déjà un homme rapide dans le deuxième groupe avant que j'intègre celui-ci. Nous étions donc satisfaits de la situation de la course, mais pour moi, c'est clair qu'il était préférable que les deux groupes se rejoignent. À partir de ce moment, nous savions que c'était pour moi et Jasper a fait un super travail pour m'emmener le sprint."

 

"On voulait montrer autre chose"

Passé au travers samedi lors de l'Omloop Het Nieuwsblad - Jasper Stuyven avait pris la 83e place et Mads Pedersen la 112e... - les deux leaders de la formation américaine ont parfaitement réagi ce dimanche, Stuyven en étant offensif dans le Vieux Quaremont et Pedersen en adoptant une posture plus passive mais diablement efficace. "C'était vraiment mauvais hier (samedi), mais aujourd'hui (dimanche), on a montré qui on était. Il ne servait à rien de se chercher des excuses par rapport à la course de samedi. On en a parlé entre nous, on voulait montrer autre chose, et on a répondu aujourd'hui (dimanchr) avec les jambes", conclut Mads Pedersen.

Classement général

1DANPEDERSEN MadsTrek-Segafredo4h37'04"
2FRATURGIS AnthonyTotal Direct Energiem.t.
3GBRPIDCOCK ThomasINEOS Grenadiersm.t.
4ITATRENTIN MatteoUAE Team Emiratesm.t.
5BELBIERMANS JentheIsrael Start-Up Nationm.t.
6ITACOLBRELLI Sonny Bahrain Victoriousm.t.
7ALLPOLITT NilsBora-Hansgrohem.t.
8BELVAN AVERMAET GregAG2R Citroenm.t.
9BELVAN LERBERGHE BertDeceuninck-Quick Stepm.t.
10NORRESELL Erik NordsaeterUno-X Pro Cyclingm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité