Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Julien Jurdie : «On espérait mieux...»
Kuurne-Bruxelles-Kuurne
Photo : @Cyclismactu / @AGRCITROENTEAM

Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Julien Jurdie : «On espérait mieux...»

Collectivement présente samedi lors du Omloop Het Nieuwsblad avec quatre coureurs présents dans le premier groupe, la formation AG2R Citroën Team n'avait cependant pas réussi à accrocher mieux qu'une 19e place avec Oliver Naesen. Cela s'est un peu mieux passé pour l'équipe savoyarde ce dimanche à l'occasion de Kuurne-Bruxelles-Kuurne puisque Greg Van Avermaet a terminé 8e et Oliver Naesen 16e. Dans les bons coups tout au long de la course, les deux leaders d'AG2R Citroën Team n'ont cependant pas réussi à décrocher le résultat qui aurait comblé leur directeur sportif Julien Jurdie, ce dernier restant tout de même optimiste pour la suite de cette campagne de Classiques 2021.

Vidéo - Julien Jurdie : Notre collectif se met en place"

 

"Je pense qu'on aura toute la capacité de peser sur les prochaines Classiques"

"Sur un plan comptable, on espérait mieux. On a affiché des ambitions très importantes sur ces courses et on savait que c'était un week-end très, très important. On espérait monter sur le podium de l'une des deux courses. On a vu une équipe plutôt offensive ce dimanche, Greg (Van Avermaet) et Oliver (Naesen) ont été très entreprenants dans le Vieux Quaremont et dans le final de la course. On finit avec un beau top 10 (8e) pour Greg, qui permet malgré tout de conclure ce week-end sur une bonne note. Ce qu'il faut retenir, c'est que Greg et Oliver sont en forme et que notre collectif se met en place, même si je pense qu'il y a encore deux ou trois choses à affiner. La présence de Michael Schär nous a manqué ce week-end, mais je pense qu'on aura toute la capacité de peser sur les prochaines Classiques."

Classement général

1DANPEDERSEN MadsTrek-Segafredo4h37'04"
2FRATURGIS AnthonyTotal Direct Energiem.t.
3GBRPIDCOCK ThomasINEOS Grenadiersm.t.
4ITATRENTIN MatteoUAE Team Emiratesm.t.
5BELBIERMANS JentheIsrael Start-Up Nationm.t.
6ITACOLBRELLI Sonny Bahrain Victoriousm.t.
7ALLPOLITT NilsBora-Hansgrohem.t.
8BELVAN AVERMAET GregAG2R Citroenm.t.
9BELVAN LERBERGHE BertDeceuninck-Quick Stepm.t.
10NORRESELL Erik NordsaeterUno-X Pro Cyclingm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité