Tour de France
Tour de France - Van Avermaet : 'ASO devrait changer les dates' Photo : CCC Team

Tour de France - Van Avermaet : "ASO devrait changer les dates"

Champion olympique en titre grâce à sa victoire à Rio en 2016, Greg Van Avermaet ne défendra pas sa couronne cet été à Tokyo. En effet, les Jeux ont été repoussés d'un an à cause du coronavirus et se dérouleront du 23 juillet au 8 août 2021. Des dates qui n'arrangent pas les nombreux coureurs qui voulaient se rendre au Japon, puisque le Tour de France 2021 se terminera le 25 juillet, soit deux jours après le début des JO. Or, la course en ligne des Jeux a habituellement lieu lors de la première journée de compétition...

Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

Ainsi, ceux qui disputeront le Tour de France l'an prochain pourraient ne pas se rendre au Japon, même si d'ici là les dates de la Grande Boucle peuvent changer. D'ailleurs, cette année, ASO avait justement avancé le Tour d'une semaine à cause des Jeux, et Greg Van Avermaet pense que ce sera encore le cas l'an prochain : "Je ne pense pas que le Tour chevauchera les JO. Logiquement, ASO devrait changer les dates du Tour de France qui commencerait une semaine plus tôt. S'ils ne le font pas, ils se tireraient une balle dans le pied", a déclaré le belge au Het Laatste Nieuws.

Mais Van Avermaet imagine aussi que la course en ligne puisse être déplacée en fin de quinzaine olympique, ce qui pourrait permettre aux athlètes présents sur le Tour de France de pouvoir se rendre à Tokyo : "Je compte sur le fait que le CIO et les fédérations réalisent une analyse minutieuse des différents calendriers déjà fixés. L'UCI affirme qu'elle est est en contact étroit avec le CIO. Celui-ci pourrait donc adapter son programme", a-t-il ajouté.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires