JO Tokyo - Wout Van Aert : «J'ai une meilleure chance sur le chrono !»
JO Tokyo
Photo : @RTBF

JO Tokyo - Wout Van Aert : «J'ai une meilleure chance sur le chrono !»

Wout Van Aert (Jumbo-Visma) sort d'un Tour de France particulièrement réussi, puisqu'il a levé les bras à trois reprises : sur la difficile étape du Mont Ventoux, sur le contre-la-montre de Libourne (20e étape) et enfin au sprint sur les Champs Elysées lors du dernier jour de course. Le 24 juillet, le coureur belge prendra le départ de la course en ligne des Jeux Olympiques de Tokyo avant de prendre part au contre-la-montre quatre jours plus tard. Annoncé comme l'un des favoris sur les deux courses, il s'est exprimé sur ces deux rendez-vous importants dans des propos retranscris par Het Nieuwsblad

Vidéo - Wout Van Aert a remporté la 21e étape du Tour 2021

 

Qui va devenir champion olympique sur route samedi à Tokyo ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Le décalage horaire et le climat ont été bien gérés"

"Le décalage horaire et le climat ont été bien gérés. Je me sens mieux que prévu. Bien sûr, j'étais très fatigué dimanche soir, j'ai donc pu bien dormir pendant le vol. Le décalage horaire et l'adaptation au climat ont été bien gérés. J'ai reconnu entièrement le parcours du contre-la-montre aujourd'hui (mercredi). On remarque que ce n'est nulle part plat, même la finale est encore difficile de haut en bas. En termes de probabilité j'ai une meilleure chance sur le chrono parce que tout est sous contr�'le là-bas. Si je pouvais tracer le parcours, je l'aurais certainement rendu plus facile", a-t-il expliqué.


Wout Van Aert évoque la course en ligne : "Pour moi, le favori c'est Pogacar"

Van Aert a aussi fait part de la stratégie de la formation belge, où il partagera le leadership avec son compatriote Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) sur l'épreuve en ligne : "Pour moi, c'est Pogacar le favori, mais j'en fais partie aussi. Je n'ai pas peur que les autres pays nous surveillent, mais c'est tout à fait logique. C'est comme ça à chaque course. La répartition des r�'les entre Remco Evenepoel et moi est claire. Nous sommes tous les deux les coureurs protégés. Remco n'a pas à m'attendre sur le Mikuni Pass (avant-dernière ascension du parcours). S'il peut rivaliser avec les meilleurs là-bas, ce sera bien pour lui et pour l'équipe. Si je suis toujours là également ou proche des meilleurs, je pense que j'ai un peu plus de chances de terminer la course. Nous devons juste établir une bonne stratégie sur la meilleure façon d'aborder la course. Pour moi, tout dépendra de la façon dont je vais gérer le Mikuni Pass".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

18:01 Mondiaux Van Aert : "Je suis humain, ce n'est pas facile le cyclisme" 17:44 Mondiaux Alaphilippe : "Je ne pensais pas que j'étais capable de tenir" 17:37 Paris-Tours 22 formations sur Paris-Tours, dimanche 10 octobre 17:11 Paris-Chauny Jasper Philipsen s'impose devant Pasqualon, Bouhanni 4e 16:58 Dorpenomloop Rucphen Elias Van Breussegem surprend les sprinteurs 16:40 Mondiaux Julian Alaphilippe, en arc-en-ciel pour la 2e fois de suite ! 16:34 Cyclo Un week-end vélo des Gascons Riders en l'honneur de Nico Portal ! 16:25 Route Dave Brailsford : "Je n'ai pas l'intention de m'éloigner d'INEOS" 16:05 Mondiaux Elisa Balsamo, sacrée : "Il faudra du temps pour réaliser !" 15:53 Route La compo de l'effectif de l'équipe féminine Cofidis pour 2022 ! 15:45 Mondiaux LIVE VIDÉO les Mondiaux : Qui va succéder à Alaphilippe ? 15:23 Route L'Allemand André Greipel va raccrocher après le Tour de Münster 14:59 Route Victor Koretzky : "Je n'abandonne pas mes premiers amours... " 14:56 Mondiaux Wout Van Aert : "L'idéal ? Battre au sprint un petit groupe !" 14:43 Route La formation Euskaltel-Euskadi a prolongé 5 nouveaux coureurs 14:18 Tour de Lombardie Le parcours costaud avec 4500m de dénivelé positif 13:41 Cyclo-cross Les Mondiaux organisés à Hulst en 2026 et à Ostende en 2027 13:09 Transfert La Caja Rural-Seguros RGA signe le Tchèque Michal Schlegel 12:44 Tour de Sicile Valverde, Bardet, Froome... du beau monde en Sicile ! 12:21 Mondiaux Thomas Voeckler : "Il n'y a pas de plan anti-Wout Van Aert"
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité