JO Tokyo  - Tom Dumoulin : «Je veux aller chercher le chrono... »
JO Tokyo
Photo : @AvVleuten

JO Tokyo - Tom Dumoulin : «Je veux aller chercher le chrono... »

Avec seulement 10 jours de course et un retour à la compétition à l'occasion du Tour de Suisse, nul ne peut affirmer à quoi il faudra s'attendre de la part de Tom Dumoulin sur les Jeux Olympiques de Tokyo. Vainqueur du contre-la-montre des Championnats des Pays-Bas, le coureur de la Jumbo-Visma visera ce mercredi l'or sur l'effort chronométré après avoir pris l'argent à Rio. Si le Néerlandais avoue s'être plus préparé pour le chrono, il n'en n'oublie pas moins son rôle sur l'épreuve en ligne où il espère pourvoir à minima aider ses coéquipiers. Dans un long entretien accordé à Wielierflits, le Papillon de Maastricht s'est livré sur sa condition et ses objectifs.

Vidéo - Tom Dumoulin visera une médaille sur le chrono des JO

 

Qui va devenir champion olympique du contre-la-montre mercredi ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Je suis là où je veux être"

"Je ne pourrai dire que mercredi, après le contre-la-montre, si ma forme était bonne, très bonne ou excellente. La préparation s'est très bien passée et je suis là où je veux être. Le parcours me plaît. Nous avons déjà exploré les points les plus importants. Comme l'ascension du Mont Fuji, le col de Mikuni et la direction finale de l'arrivée. La partie autour du Mont Fuji est également le parcours du contre-la-montre. Un beau parcours. Difficile, mais pas trop. C'est un parcours où j'ai l'habitude de bien faire", a déclaré le coureur de la Jumbo-Visma.

 

"L'état d'esprit pour aller jusqu'au bout samedi"

"C'est un beau parcours. La chaleur me convient normalement. Je me suis surtout préparé pour le contre-la-montre car c'est mon grand objectif. Cependant, je pense qu'un effort long quatre jours avant le contre-la-montre ne sera pas mauvais du tout. Je suis prêt et j'ai l'état d'esprit pour aller jusqu'au bout samedi. Surtout avec cette chaleur, ça ne peut être que positif. C'est pourquoi je veux me lancer. J'espère faire une bonne course. Mais même si je déçois samedi, cela ne m'empêchera pas d'aller chercher le contre-la-montre car je le veux" a ajouté Tom Dumoulin.

 

 

"Nous pouvons aussi anticiper"

"Bauke Mollema est le leader franc, tandis que Dylan van Baarle, Wilco Kelderman et moi-même avons un rôle libre. Tous les trois, nous espérons aller le plus loin possible. Nous essayons d'aider Bauke dans la mesure du possible, mais nous pouvons aussi anticiper nous-mêmes sur le déroulement de la course. Notre cinquième homme, Yoeri Havik, qui combine la piste et la route, fera principalement son travail dans la première partie. Nous avons une équipe forte, mais pas l'équipe pour porter la course. Nous n'en avons pas besoin car nous n'avons pas de finisseur dans l'équipe qui soit une certitude de victoire", a conclu l'ancien vainqueur du Tour d'Italie.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

19/10 Média Regardez l'intégralité de vos vidéos vélo sur Cyclism'Actu TV 19/10 Transfert Riccardo Zoidl courra pour le Team Vorarlberg en 2022 19/10 Tour de France Madiot : "Les pavés, c'est beau sur le papier mais..." 19/10 Transfert Kacper Gieryk a signé chez HRE Mazowsze Serce Polski 19/10 Média Rejoignez Cyclism'Actu et sa rédaction à partir du 31 octobre ! 19/10 Piste - Mondiaux Grégory Baugé : "La France a perdu un peu de son aura" 19/10 Piste - Mondiaux Les Mondiaux de Roubaix seront à suivre sur Eurosport 19/10 Transfert Victor Campenaerts s'engage avec Lotto Soudal jusqu'en 2024 19/10 Tour de France Intermarché-Wanty-Gobert "ambitieux" pour le 109e Tour 19/10 Route WorldTour, ProTeam... 48 dossiers de candidature ont été déposés 19/10 Route Mattia Bevilacqua annonce la fin de sa carrière à 23 ans 19/10 Route La Vuelta comme seul Grand Tour pour Remco Evenepoel en 2022 ? 19/10 Transfert Natalie Grinczer signe au Stade Rochelais-Charente Maritime 19/10 Classement UCI Pogacar au sommet, Alaphilippe 4e, Evenepoel en hausse 19/10 Sibiu Tour Les dates et le parcours du Sibiu Tour 2022 sont connus 19/10 Transfert Bahrain Victorious recrute Sütterlin, Osorio et Zambanini 19/10 Piste - Mondiaux Les Mondiaux, ça commence ce mercredi à Roubaix ! 19/10 Route Ian Garrison confirme son départ de Deceuninck-Quick Step 19/10 Route Stefan Bissegger prolonge avec la formation EF Education NIPPO 19/10 Transfert M.A. Lopez : "Parfois c'est bien de changer, parfois non..."
Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité