JO Tokyo  - Tom Dumoulin : «Je veux aller chercher le chrono... »
JO Tokyo
Photo : @AvVleuten

JO Tokyo - Tom Dumoulin : «Je veux aller chercher le chrono... »

Avec seulement 10 jours de course et un retour à la compétition à l'occasion du Tour de Suisse, nul ne peut affirmer à quoi il faudra s'attendre de la part de Tom Dumoulin sur les Jeux Olympiques de Tokyo. Vainqueur du contre-la-montre des Championnats des Pays-Bas, le coureur de la Jumbo-Visma visera ce mercredi l'or sur l'effort chronométré après avoir pris l'argent à Rio. Si le Néerlandais avoue s'être plus préparé pour le chrono, il n'en n'oublie pas moins son rôle sur l'épreuve en ligne où il espère pourvoir à minima aider ses coéquipiers. Dans un long entretien accordé à Wielierflits, le Papillon de Maastricht s'est livré sur sa condition et ses objectifs.

Vidéo - Tom Dumoulin visera une médaille sur le chrono des JO

 

Qui va devenir champion olympique du contre-la-montre mercredi ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Je suis là où je veux être"

"Je ne pourrai dire que mercredi, après le contre-la-montre, si ma forme était bonne, très bonne ou excellente. La préparation s'est très bien passée et je suis là où je veux être. Le parcours me plaît. Nous avons déjà exploré les points les plus importants. Comme l'ascension du Mont Fuji, le col de Mikuni et la direction finale de l'arrivée. La partie autour du Mont Fuji est également le parcours du contre-la-montre. Un beau parcours. Difficile, mais pas trop. C'est un parcours où j'ai l'habitude de bien faire", a déclaré le coureur de la Jumbo-Visma.

 

"L'état d'esprit pour aller jusqu'au bout samedi"

"C'est un beau parcours. La chaleur me convient normalement. Je me suis surtout préparé pour le contre-la-montre car c'est mon grand objectif. Cependant, je pense qu'un effort long quatre jours avant le contre-la-montre ne sera pas mauvais du tout. Je suis prêt et j'ai l'état d'esprit pour aller jusqu'au bout samedi. Surtout avec cette chaleur, ça ne peut être que positif. C'est pourquoi je veux me lancer. J'espère faire une bonne course. Mais même si je déçois samedi, cela ne m'empêchera pas d'aller chercher le contre-la-montre car je le veux" a ajouté Tom Dumoulin.

 

 

"Nous pouvons aussi anticiper"

"Bauke Mollema est le leader franc, tandis que Dylan van Baarle, Wilco Kelderman et moi-même avons un rôle libre. Tous les trois, nous espérons aller le plus loin possible. Nous essayons d'aider Bauke dans la mesure du possible, mais nous pouvons aussi anticiper nous-mêmes sur le déroulement de la course. Notre cinquième homme, Yoeri Havik, qui combine la piste et la route, fera principalement son travail dans la première partie. Nous avons une équipe forte, mais pas l'équipe pour porter la course. Nous n'en avons pas besoin car nous n'avons pas de finisseur dans l'équipe qui soit une certitude de victoire", a conclu l'ancien vainqueur du Tour d'Italie.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

15:02 Mondiaux Cian Uijtdebroeks blessé... suite à un cambriolage ! 14:40 Tour de Slovaquie La der pour Itamar Einhorn, Peter Sagan sacré 14:10 GP Isbergues (F) Charlotte Kool remporte le GP d'Isbergues féminin 13:42 Carnet noir Andy Schleck rend hommage à son "ami" Chris Anker Sorensen 13:10 Sport Florian Rousseau a quitté la Fédération Française d'Athlétisme 13:00 ITW Quand Jean-René Bernaudeau raconte son recrutement de Peter Sagan 12:52 Mondiaux Michael Matthews, sacré le jour... de son anniversaire ? 12:51 Route Tony Martin prendra sa retraite mercredi après le relais mixte 12:41 Mondiaux Verbrugghe: "Je ne vois pas qui pourrait battre Wout Van Aert" 12:31 Mondiaux Le sacre de Bernard Hinault en 1980 à Sallanches : "Jouissif" 12:22 Média Vos vidéos vélo sont à revoir et à voir sur Cyclism'Actu ! 12:15 Route Movistar et Unzué ont annoncé le départ de Miguel Angel Lopez 12:08 Tour de Slovaquie Peter Sagan, le leader : "La course reste ouverte" 12:04 Trophée Matteotti Tout savoir sur le Trophée Matteotti de ce dimanche ! 11:59 Route Cavendish devrait prolonger d'un an avec Deceuninck-Quick Step ! 11:51 Paris-Roubaix À quelle date sera l'édition 2022 de Paris-Roubaix ? 11:43 Mondiaux - CLM Ganna, Van Aert, Küng... le chrono ce dimanche dès 14h40 11:15 VTT - CDM Loïc Bruni remporte le général, désillusion pour Nicole 11:02 Média Les championnats du monde en Flandre c'est à suivre sur Eurosport 10:48 Mondiaux - CLM Cancellara : "Stefan Küng a un avantage sur les autres"
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité