JO Tokyo - Piste - Benjamin Thomas s'en veut : «C'est ma faute...»
JO Tokyo - Piste
Photo : @FFCyclisme

JO Tokyo - Piste - Benjamin Thomas s'en veut : «C'est ma faute...»

Champion du monde en titre de l'omnium, Benjamin Thomas faisait partie des grands favoris au sacre olympique. Bien parti après les deux premières épreuves, le Français a rétrogradé à la 3e place du général après l'élimination, avant de subir lors de la course aux points et de finalement terminer 4e, au pied du podium et sans médaille. Forcément déçu, Thomas s'en voulait surtout de ne pas avoir su adapter sa stratégie.

Vidéo - Marc Madiot évoque Benjamin Thomas au micro de Cyclism'Actu

 

"Je ne me cherche pas d'excuses"

"Je ne me cherche pas d'excuses, ce n'était pas mon jour. Matthew Walls (le champion olympique) était au-dessus du lot et je fais une erreur tactique lors de la course aux points en lui laissant un tour gratuit, et en pensant que c'est le Néerlandais (Van Schip) qui va boucher. J'ai pris la course à l'envers, je me suis concentré sur la stratégie de prendre des points dès le début et je me fais contrer par Viviani. C'est ma faute, car je n'ai pas su changer ma stratégie pour rester sur la boîte. C'est de l'expérience engrangée mais je suis déçu car je savais que le podium était jouable", a déclaré Thomas dans des propos rapportés par L'Equipe.

"Le niveau est hyper élevé, ce sont les Jeux, tout le monde arrive au top. Il n'y a pas tellement de différence physique entre nous, à part l'Anglais. La différence se fait sur la stratégie et les petites erreurs, ces efforts qui se payent car la récupération est courte entre les épreuves. Ça fait mal mais j'espère que dimanche, on ira chercher une médaille (sur l'Américaine) car je n'ai plus rien à perdre. Il y a la journée de demain (vendredi) pour digérer et on va repartir au combat sur l'Américaine, avec les compteurs à zéro", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

20:18 Mondiaux Olav Kooij, 3e : "On espérait sprinter pour la victoire" 20:04 Mondiaux L'Érythréen Biniam Girmay, 2e : "Je suis fier de mon pays" 19:45 Cyclo-cross Les mondiaux auront lieu à Hulst en 2026 et Ostende en 2027 19:32 Mondiaux Filippo Baroncini : "C'est un rêve, je n'ai pas de mots" 19:05 Transfert La Caja Rural-Seguros RGA engage le Tchèque Michal Schlegel 18:31 Transfert Vincenzo Nibali est de retour chez Astana, c'est officiel ! 18:21 UCI Cyclo-cross, VTT, Gravel... les annonces de l'UCI pour 2022 ! 18:10 Paris-Chauny Nacer Bouhanni reprend la compétition sur Paris-Chauny 17:47 Route Lizzie Deignan : "On ne s'intéresse pas à Patrick Lefevere... " 17:37 Mondiaux - U23 Filippo Baroncini en Or, Binian Girmay 2e, Olav Kooij 3e 17:35 Cyclo Le démobike, voilà L'attraction du festival Sea Otter Europe ! 17:30 Mondiaux Le calvaire de Cian Uijtdebroeks... deux chutes, un vélo cassé 17:19 Mondiaux Lluis Mas appelé pour remplacer Soto dans l'équipe d'Espagne 17:11 Piste La manche de Ligue des Champions de Saint-Quentin est annulée 17:00 Mondiaux Van Aert : "Il y a de la pression mais aussi du bon stress..." 16:48 Paris-Tours 22 équipes au départ de Paris-Tours, le 10 octobre prochain 16:45 Divers Sans rival, David Lappartient réélu à la Présidence de l'UCI 16:32 Tour de Bretagne L'Italien Leonardo Marchiori remporte la 5e étape 16:27 Route Oscar Pereiro : "Lopez et Movistar ? Le mariage était déjà rompu" 16:16 Mondiaux Remco Evenepoel : "Ce serait stupide de ne pas aider Van Aert"
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité