JO - Paris 2024 - «Un rêve éveillé» pour les Vauquelin... le père ou le fils ?

Par Arthur DE SMEDT le 08/07/2024 à 20:37. Mis à jour le 09/07/2024 à 13:10.
JO - Paris 2024 - «Un rêve éveillé» pour les Vauquelin... le père ou le fils ?
JO - Paris 2024
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

"C'est un rêve éveillé. Il est là où il mérite d'être". Ces mots, ce sont ceux, remplis de fierté et d'émotions, du père de Kévin Vauquelin. Bruno de son prénom était présent à Orléans, où le Tour de France 2024 fait relache ce lundi, pour assister à la conférence de presse au cours de laquelle Thomas Voeckler a dévoilé les quatre noms qui porteront les couleurs de l'équipe de France lors de la course en ligne des Jeux olympiques de Paris 2024 le 3 août prochain. Le récent vainqueur de la 2e étape du Tour en fait donc partie, et il aura même le droit à une double ration de bonheur, puisqu'il sera également au départ du contre-la-montre le samedi 27 juillet. A 23 ans, tout s'enchaîne très vite pour le Normand de l'équipe Arkéa-B&B Hotels, mais ce dernier est resté serein et lucide au moment d'évoquer cette sélection à notre micro.

Vidéo - Kévin Vauquelin et son père Bruno évoquent ce "rêve éveillé"

 

"Choisir entre ma victoire du Tour et ma sélection pour les JO ? On ne peut pas vraiment les comparer"

"J'ai l'impression que c'est limite plus un rêve éveillé pour mon père que pour moi. Comme je suis dans le milieu du cyclisme, tout tourne, c'est comme une roue de vélo. Il se passe de belles choses, mais j'essaie quand même de garder les pieds sur terre. Je suis sur le Tour de France, on est tous les jours à l'attaque, c'est peut-être ce qui me permet de ne pas me faire trop avoir par tout cet engouement. Si je devais choisir entre ma victoire du Tour et ma sélection pour les JO ? On souhaite tous gagner, mais représenter la France... Je pense que ce sont deux choses distinctes, on ne peut pas vraiment les comparer. Gagner, c'est des émotions folles à l'instant T. Mais une sélection pour les Jeux Olympiques, c'est une fierté à long terme", a expliqué Kévin Vauquelin.

A LIRE AUSSI

JO - PARIS 2024

L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux Jeux

JO - PARIS 2024

Julian Alaphilippe au Czech Tour pour préparer Paris 2024

JO - PARIS 2024

Ellen Van Dijk sera prête pour les Jeux olympiques

L'info en continu

01:08 Tour de France Pour un an, 9,99 euros, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 00:51 Tour de France Adrie van der Poel : "Mathieu à Paris 2024, je suis confiant" 00:49 Tour de France Sandy Dujardin : "J'espère revenir sur le Tour sans fracture" 00:38 Tour de France Patrick McQuaid : "Le vélo, l'un des sports les plus propres" 00:20 Tour de France La collection Sports d'Époque spéciale cyclisme, c'est ici 00:03 Tour de France Philippe Gilbert : "ASO s'il vous plait... pour Evenepoel !" 21/07 Tour de France Les vidéos du Tour à voir et revoir via Youtube Cyclism'Actu 21/07 Tour de France Julien Jurdie : "Des doutes ? Je fais confiance à Pogacar" 21/07 Tour de France Tom Steels : "Evenepoel est fait pour le Tour, il l'a montré" 21/07 Tour de France Gianetti : "Le doublé Giro-Tour... Pogacar est un phénomène" 21/07 Tour de France Tadej Pogacar : "La plus belle époque de l'histoire du vélo" 21/07 Tour de France Biniam Girmay : "L'impression de planer, c'est merveilleux" 21/07 Tour de France Richard Carapaz : "Très fier de pouvoir ramener ce maillot" 21/07 Tour de France Matxin Fernandez : "Tadej Pogacar, il bat tous les records" 21/07 Tour de France Emmanuel Hubert : "Gagner sur le Tour, ça classe une équipe" 21/07 Tour de France Jonas Vingegaard : "Tadej Pogacar était toujours meilleur..." 21/07 Tour de France Tiesj Benoot : "C'est incroyable ce qu'a fait Vingegaard" 21/07 Tour du Val d'Aoste Pablo Torres la 5e étape, Jarno Widar fait le doublé 21/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Il y a un gros écart avec Pogacar mais..." 21/07 Tour de France Vincent Lavenu : "Les objectifs n'ont pas été atteints"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Lorsqu'il évolue à ce niveau, Tadej Pogacar est-il imbattable sur un Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-