JO - Paris 2024 - La sélection des Françaises sur route... sans Évita Muzic

Par Titouan LABOURIE le 28/05/2024 à 19:40

JO - Paris 2024 - La sélection des Françaises sur route... sans Évita Muzic
Photo : @FFCyclisme

La sélection de l'Équipe de France féminine de cyclisme sur route pour les Jeux olympiques de Paris 2024 a été dévoilée ce mardi... et elle contient des surprises. Les trois sélectionnées sont Victoire Berteau, Audrey Cordon Ragot et Juliette Labous. Ces trois coureuses disputeront la course-en-ligne (4 août), tandis que Cordon-Ragot et Labous disputeront également le contre-la-montre (27 juillet). Un choix qui met de côté Évita Muzic. Une décision très forte du sélectionneur Paul Brousse, puisque la coureuse de la FDJ-SUEZ est de loin la meilleure Française de ce début de saison.

 

"Des multitudes de scénarios sont possibles et j’ai construit ma sélection en fonction"

Le sélectionneur s'est expliqué sur ses choix. "Victoire est indiscutable par rapport à ce qu’elle a prouvé depuis le début de l’année dans des courses type flandriennes, ce qu’on va retrouver dans le final à Paris avec des routes étroites, des pavés et des petites bosses punchy. J’ai pris la meilleure Française sur route depuis le début de l’année sur ce type de parcours", a expliqué Paul Brousse à l’AFP.

"C’est une équipe très complémentaire avec une vraie capitaine de route, Audrey, capable de prendre des décisions en course. La course en ligne sera très atypique avec un peloton de 90, quatre coureuses maximum par nation, pas d’oreillettes. Des multitudes de scénarios sont possibles et j’ai construit ma sélection en fonction. On n’est pas les favoris. Il va falloir être malins et opportunistes", a-t-il conclu. A noter que la sélection masculine sera donnée le 8 juillet.

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:23 Média Toutes les vidéos des Mondiaux sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 11:01 Championnats du Monde Parcours, favorites… la course en ligne Élites Femmes 10:56 Championnats du Monde Hector Alvarez : "Pas la médaille pour laquelle je venais" 10:40 Championnats du Monde Alejandra Neira s'offre le titre mondial chez les Juniors 10:16 Transfert Axelle Dubau-Prévot s'engage avec la formation SD-Worx Protime 10:01 Route Lorenzo Mark Finn : "Mon souhait est de disputer un Grand Tour en 2027" 09:46 Transfert Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN Cycling 09:19 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce samedi… résultats et programme 09:10 Championnats d'Europe Sander De Pestel rejoint la sélection belge pour Ljubljana 08:34 CRO Race Daniel Felipe Martinez : "J'ai essayé de suivre les bons coups" 08:15 Carnet Noir Rini Wagtmans, trois fois vainqueur d'étape sur le Tour, est décédé 08:02 Championnats du Monde Ashlin Barry : "Je ne pensais vraiment pas pouvoir tenir" 07:56 Média Au fait, comment une course cycliste arrive sur nos écran ? 07:37 Championnats du Monde Programme TV… heure et chaîne TV pour regarder les Élites 07:00 Média Toutes vos vidéos des Mondiaux sont sur notre Dailymotion : Cyclism'Actu TV 25/09 Transfert Ivan Cobo rejoint la Movistar après 5 ans chez la Kern Pharma 25/09 Championnats du Monde Viktoria Chladonova : "J'ai fait tellement d'efforts..." 25/09 Championnats du Monde Un DS espagnol a été sanctionné pour une conduite folle 25/09 Championnats du monde Simon Defrance, 2e : "C'est un accomplissement énorme" 25/09 Route Max Walscheid va troquer son vélo… pour son stéthoscope chez Lidl-Trek
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-