JO - Paris 2024 - La sélection des Françaises sur route... sans Évita Muzic

Par Titouan LABOURIE le 28/05/2024 à 19:40

JO - Paris 2024 - La sélection des Françaises sur route... sans Évita Muzic
JO - Paris 2024
Photo : @FFCyclisme

La sélection de l'Équipe de France féminine de cyclisme sur route pour les Jeux olympiques de Paris 2024 a été dévoilée ce mardi... et elle contient des surprises. Les trois sélectionnées sont Victoire Berteau, Audrey Cordon Ragot et Juliette Labous. Ces trois coureuses disputeront la course-en-ligne (4 août), tandis que Cordon-Ragot et Labous disputeront également le contre-la-montre (27 juillet). Un choix qui met de côté Évita Muzic. Une décision très forte du sélectionneur Paul Brousse, puisque la coureuse de la FDJ-SUEZ est de loin la meilleure Française de ce début de saison.

Vidéo - Évita Muzic, vainqueure d'étape sur La Vuelta cette année

 

"Des multitudes de scénarios sont possibles et j’ai construit ma sélection en fonction"

Le sélectionneur s'est expliqué sur ses choix. "Victoire est indiscutable par rapport à ce qu’elle a prouvé depuis le début de l’année dans des courses type flandriennes, ce qu’on va retrouver dans le final à Paris avec des routes étroites, des pavés et des petites bosses punchy. J’ai pris la meilleure Française sur route depuis le début de l’année sur ce type de parcours", a expliqué Paul Brousse à l’AFP.

"C’est une équipe très complémentaire avec une vraie capitaine de route, Audrey, capable de prendre des décisions en course. La course en ligne sera très atypique avec un peloton de 90, quatre coureuses maximum par nation, pas d’oreillettes. Des multitudes de scénarios sont possibles et j’ai construit ma sélection en fonction. On n’est pas les favoris. Il va falloir être malins et opportunistes", a-t-il conclu. A noter que la sélection masculine sera donnée le 8 juillet.

A LIRE AUSSI

JO - PARIS 2024

L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux Jeux

JO - PARIS 2024

Julian Alaphilippe au Czech Tour pour préparer Paris 2024

JO - PARIS 2024

Ellen Van Dijk sera prête pour les Jeux olympiques

L'info en continu

01:08 Tour de France Pour un an, 9,99 euros, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 00:51 Tour de France Adrie van der Poel : "Mathieu à Paris 2024, je suis confiant" 00:49 Tour de France Sandy Dujardin : "J'espère revenir sur le Tour sans fracture" 00:38 Tour de France Patrick McQuaid : "Le vélo, l'un des sports les plus propres" 00:20 Tour de France La collection Sports d'Époque spéciale cyclisme, c'est ici 00:03 Tour de France Philippe Gilbert : "ASO s'il vous plait... pour Evenepoel !" 21/07 Tour de France Les vidéos du Tour à voir et revoir via Youtube Cyclism'Actu 21/07 Tour de France Julien Jurdie : "Des doutes ? Je fais confiance à Pogacar" 21/07 Tour de France Tom Steels : "Evenepoel est fait pour le Tour, il l'a montré" 21/07 Tour de France Gianetti : "Le doublé Giro-Tour... Pogacar est un phénomène" 21/07 Tour de France Tadej Pogacar : "La plus belle époque de l'histoire du vélo" 21/07 Tour de France Biniam Girmay : "L'impression de planer, c'est merveilleux" 21/07 Tour de France Richard Carapaz : "Très fier de pouvoir ramener ce maillot" 21/07 Tour de France Matxin Fernandez : "Tadej Pogacar, il bat tous les records" 21/07 Tour de France Emmanuel Hubert : "Gagner sur le Tour, ça classe une équipe" 21/07 Tour de France Jonas Vingegaard : "Tadej Pogacar était toujours meilleur..." 21/07 Tour de France Tiesj Benoot : "C'est incroyable ce qu'a fait Vingegaard" 21/07 Tour du Val d'Aoste Pablo Torres la 5e étape, Jarno Widar fait le doublé 21/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Il y a un gros écart avec Pogacar mais..." 21/07 Tour de France Vincent Lavenu : "Les objectifs n'ont pas été atteints"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Lorsqu'il évolue à ce niveau, Tadej Pogacar est-il imbattable sur un Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-