JO - Paris 2024 - «Un rêve éveillé» pour les Vauquelin... le père ou le fils ?

Par Arthur DE SMEDT le 08/07/2024 à 20:37. Mis à jour le 09/07/2024 à 13:10.
JO - Paris 2024 - «Un rêve éveillé» pour les Vauquelin... le père ou le fils ?
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

"C'est un rêve éveillé. Il est là où il mérite d'être". Ces mots, ce sont ceux, remplis de fierté et d'émotions, du père de Kévin Vauquelin. Bruno de son prénom était présent à Orléans, où le Tour de France 2024 fait relache ce lundi, pour assister à la conférence de presse au cours de laquelle Thomas Voeckler a dévoilé les quatre noms qui porteront les couleurs de l'équipe de France lors de la course en ligne des Jeux olympiques de Paris 2024 le 3 août prochain. Le récent vainqueur de la 2e étape du Tour en fait donc partie, et il aura même le droit à une double ration de bonheur, puisqu'il sera également au départ du contre-la-montre le samedi 27 juillet. A 23 ans, tout s'enchaîne très vite pour le Normand de l'équipe Arkéa-B&B Hotels, mais ce dernier est resté serein et lucide au moment d'évoquer cette sélection à notre micro.

Vidéo - Kévin Vauquelin et son père Bruno évoquent ce "rêve éveillé"

Lire la suite de l'article

 

"Choisir entre ma victoire du Tour et ma sélection pour les JO ? On ne peut pas vraiment les comparer"

"J'ai l'impression que c'est limite plus un rêve éveillé pour mon père que pour moi. Comme je suis dans le milieu du cyclisme, tout tourne, c'est comme une roue de vélo. Il se passe de belles choses, mais j'essaie quand même de garder les pieds sur terre. Je suis sur le Tour de France, on est tous les jours à l'attaque, c'est peut-être ce qui me permet de ne pas me faire trop avoir par tout cet engouement. Si je devais choisir entre ma victoire du Tour et ma sélection pour les JO ? On souhaite tous gagner, mais représenter la France... Je pense que ce sont deux choses distinctes, on ne peut pas vraiment les comparer. Gagner, c'est des émotions folles à l'instant T. Mais une sélection pour les Jeux Olympiques, c'est une fierté à long terme", a expliqué Kévin Vauquelin.

L'info en continu

21:25 Route Après Fränck, Andy Schleck intègre aussi le staff de l’équipe Lidl–Trek 21:00 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Niveau jambes, je me sentais bien cette saison" 20:40 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026... avec un Français ! 20:20 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov : "Mon père ne nous a jamais mis la pression" 20:00 Cyclo-cross Mathieu van der Poel : "La retraite est certainement une option" 19:50 Coupe du Monde logo vidéoLaurens Sweeck : "La deuxième place était le meilleur résultat" 19:30 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de dimension en 2026 19:07 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "C'est l'une de mes courses préférées" 18:40 Coupe du Monde logo vidéoLucinda Brand : "Coxyde est un monument, je suis très heureuse" 18:25 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... le récapitulatif de tous les transferts 18:20 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini : "Je ne savais pas si j'allais être encore coureur" 18:01 Route Pauline Ferrand-Prévot : "J'ai beaucoup appris en 2025" 17:40 Cyclo-cross La championne du monde, Fem Van Empel, met en pause sa carrière 17:17 Coupe du Monde logo vidéoLa démonstration de Lucinda Brand à Coxyde, Van Anrooij deuxième 17:00 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel s’impose facilement à Coxyde, devant Sweeck 15:38 Route Soudal Quick-Step avec un nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 15:17 Route Brandon McNulty... un retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 15:01 Route logo vidéoTadej Pogacar écrase son KOM dans le Coll de Rates... la vidéo 14:22 Route Sportful retrouvera Fabian Cancellara et accompagnera Tudor en 2026 14:00 Média Vos vidéos de vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











-
-