JO - Paris 2024 - La sélection de Thomas Voeckler pour Paris 2024 c'est lundi

Par Nicolas GAUTHIER le 02/07/2024 à 15:10. Mis à jour le 05/07/2024 à 17:02.
JO - Paris 2024 - La sélection de Thomas Voeckler pour Paris 2024 c'est lundi
JO - Paris 2024
Photo : Sirotti

Toutes les sélections françaises de cyclisme pour les Jeux olympiques de Paris 2024 ont été annoncées... sauf celle de la Route Hommes. Mais le suspense va bientôt être levé puisque la Fédération Française de Cyclisme (FFC) annoncera les quatre sélectionnés le lundi 8 juillet, à l'occasion d'une conférence de presse organisée à Orléans lors de la première journée de repos du Tour de France. Thomas Voeckler, sélectionneur de l'équipe de France, Florian Rousseau, Directeur du Programme Olympique, et les quatre heureux élus seront présents sur place.

Vidéo - Franck Alaphilippe évoquant Julian et Paris 2024 !

 

Bruno Armirail ou Kévin Vauquelin sur le contre-la-montre ?

Pour rappel, l'équipe de France alignera un coureur sur l'épreuve du contre-la-montre, et celui-ci sera automatiquement sélectionné pour la course en ligne. On peut penser au vu de ses récentes performances que Bruno Armirail (Decathlon AG2R La Mondiale Team), sacré champion de France du contre-la-montre il y a moins de deux semaines, sera le Tricolore qui participera au chrono, à moins que Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels), dauphin d'Armirail à Saint-Martin-de-Landelles et vainqueur de la 2e étape du Tour de France dimanche, n'obtienne les faveurs du sélectionneur.

 

Ça semble très ouvert pour la quatrième et dernière place

Pour ce qui est des coureurs exclusivement convoqués pour la course en ligne, on peut penser que Julian Alaphilippe et Benoit Cosnefroy seront au départ le samedi 3 août. Tous les deux absents du Tour de France, le puncheur de la Soudal Quick-Step et celui de Decathlon AG2R La Mondiale Team possèdent les caractéristiques pour briller sur le circuit parisien, et on imagine mal Thomas Voeckler se priver d'eux. Pour ce qui est de la dernière place, c'est beaucoup plus ouvert et tout dépendra de la stratégie que compte mettre en place le sélectionneur. Bryan Coquard, Axel Zingle (Cofidis), Paul Lapeira, Dorian Godon (Decathlon AG2R La Mondiale Team), Romain Grégoire, Valentin Madouas (Groupama-FDJ), Christophe Laporte (Team Visma | Lease a Bike), Axel Laurance (Alpecin-Deceuninck)... la liste est longue et riche. Réponse lundi à 16h !

A LIRE AUSSI

JO - PARIS 2024

L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux Jeux

JO - PARIS 2024

Julian Alaphilippe au Czech Tour pour préparer Paris 2024

JO - PARIS 2024

Ellen Van Dijk sera prête pour les Jeux olympiques

L'info en continu

01:08 Tour de France Pour un an, 9,99 euros, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 00:51 Tour de France Adrie van der Poel : "Mathieu à Paris 2024, je suis confiant" 00:49 Tour de France Sandy Dujardin : "J'espère revenir sur le Tour sans fracture" 00:38 Tour de France Patrick McQuaid : "Le vélo, l'un des sports les plus propres" 00:20 Tour de France La collection Sports d'Époque spéciale cyclisme, c'est ici 00:03 Tour de France Philippe Gilbert : "ASO s'il vous plait... pour Evenepoel !" 21/07 Tour de France Les vidéos du Tour à voir et revoir via Youtube Cyclism'Actu 21/07 Tour de France Julien Jurdie : "Des doutes ? Je fais confiance à Pogacar" 21/07 Tour de France Tom Steels : "Evenepoel est fait pour le Tour, il l'a montré" 21/07 Tour de France Gianetti : "Le doublé Giro-Tour... Pogacar est un phénomène" 21/07 Tour de France Tadej Pogacar : "La plus belle époque de l'histoire du vélo" 21/07 Tour de France Biniam Girmay : "L'impression de planer, c'est merveilleux" 21/07 Tour de France Richard Carapaz : "Très fier de pouvoir ramener ce maillot" 21/07 Tour de France Matxin Fernandez : "Tadej Pogacar, il bat tous les records" 21/07 Tour de France Emmanuel Hubert : "Gagner sur le Tour, ça classe une équipe" 21/07 Tour de France Jonas Vingegaard : "Tadej Pogacar était toujours meilleur..." 21/07 Tour de France Tiesj Benoot : "C'est incroyable ce qu'a fait Vingegaard" 21/07 Tour du Val d'Aoste Pablo Torres la 5e étape, Jarno Widar fait le doublé 21/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Il y a un gros écart avec Pogacar mais..." 21/07 Tour de France Vincent Lavenu : "Les objectifs n'ont pas été atteints"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Lorsqu'il évolue à ce niveau, Tadej Pogacar est-il imbattable sur un Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-