JO - Paris 2024 - La sélection de Thomas Voeckler pour Paris 2024 c'est lundi

Par Nicolas GAUTHIER le 02/07/2024 à 15:10. Mis à jour le 05/07/2024 à 17:02.
JO - Paris 2024 - La sélection de Thomas Voeckler pour Paris 2024 c'est lundi
Photo : Sirotti

Toutes les sélections françaises de cyclisme pour les Jeux olympiques de Paris 2024 ont été annoncées... sauf celle de la Route Hommes. Mais le suspense va bientôt être levé puisque la Fédération Française de Cyclisme (FFC) annoncera les quatre sélectionnés le lundi 8 juillet, à l'occasion d'une conférence de presse organisée à Orléans lors de la première journée de repos du Tour de France. Thomas Voeckler, sélectionneur de l'équipe de France, Florian Rousseau, Directeur du Programme Olympique, et les quatre heureux élus seront présents sur place.

Vidéo - Franck Alaphilippe évoquant Julian et Paris 2024 !

Lire la suite de l'article

 

Bruno Armirail ou Kévin Vauquelin sur le contre-la-montre ?

Pour rappel, l'équipe de France alignera un coureur sur l'épreuve du contre-la-montre, et celui-ci sera automatiquement sélectionné pour la course en ligne. On peut penser au vu de ses récentes performances que Bruno Armirail (Decathlon AG2R La Mondiale Team), sacré champion de France du contre-la-montre il y a moins de deux semaines, sera le Tricolore qui participera au chrono, à moins que Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels), dauphin d'Armirail à Saint-Martin-de-Landelles et vainqueur de la 2e étape du Tour de France dimanche, n'obtienne les faveurs du sélectionneur.

 

Ça semble très ouvert pour la quatrième et dernière place

Pour ce qui est des coureurs exclusivement convoqués pour la course en ligne, on peut penser que Julian Alaphilippe et Benoit Cosnefroy seront au départ le samedi 3 août. Tous les deux absents du Tour de France, le puncheur de la Soudal Quick-Step et celui de Decathlon AG2R La Mondiale Team possèdent les caractéristiques pour briller sur le circuit parisien, et on imagine mal Thomas Voeckler se priver d'eux. Pour ce qui est de la dernière place, c'est beaucoup plus ouvert et tout dépendra de la stratégie que compte mettre en place le sélectionneur. Bryan Coquard, Axel Zingle (Cofidis), Paul Lapeira, Dorian Godon (Decathlon AG2R La Mondiale Team), Romain Grégoire, Valentin Madouas (Groupama-FDJ), Christophe Laporte (Team Visma | Lease a Bike), Axel Laurance (Alpecin-Deceuninck)... la liste est longue et riche. Réponse lundi à 16h !

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:26 Tour d'Italie Le Giro NextGen a révélé son parcours pour l'édition 2026 ! 07:03 Classement UCI Demi Vollering leader… la folle progression de Paula Blasi ! 12/05 Média Toutes vos vidéos du Giro d'Italia 2026 sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 12/05 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne le Tour de Hongrie 2026 ? 12/05 Tour de Hongrie Benoît Cosnefroy leader de l'équipe UAE pour le Tour de Hongrie 12/05 Tour de Hongrie Tim Merlier sera de retour un mois après sa dernière victoire 12/05 Tour d'Italie Arnaud De Lie a dû abandonner le Giro à cause de la maladie 12/05 Route La formation masculine St Michel-Preference Home-Auber 93 va disparaître 12/05 Transfert Mauro Schmid en partance pour une équipe suisse en 2027 ? 12/05 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne voir la 5e étape du Giro ? 12/05 Tour d'Italie Ben Turner, 4e : "Il fallait aider Egan Bernal, mais je suis déçu" 12/05 Tour d'Italie La 5e étape… un match entre le peloton et l’échappée ? 12/05 Tour d'Italie Coup dur pour Alpecin-Premier Tech, Kaden Groves a abandonné 12/05 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "J’ai commencé le vélo en rêvant du maillot rose" 12/05 Tour d'Italie Orluis Aular : "Je pensais être l’un des plus forts..." 12/05 Transfert Ivan Romeo a prolongé avec l'équipe Movistar 12/05 Tour d'Italie Jonathan Narvaez : "C'est très important pour moi de gagner ici..." 12/05 Tour d'Italie Déjà deux cartons jaunes ont été distribués depuis le début du Giro 12/05 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 12/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez remporte la 4e étape ! Giulio Ciccone en Rose
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-