Tour de Slovaquie - Alaphilippe : «Débuter ma 2e partie de saison comme ça...»

Par Nicolas GAUTHIER le 30/06/2024 à 18:13. Mis à jour le 01/07/2024 à 09:52.
Tour de Slovaquie - Alaphilippe : «Débuter ma 2e partie de saison comme ça...»
Photo : @soudalquickstep

Julian Alaphilippe est tombé sur un os ce dimanche sur le Tour de Slovaquie. Pointé à 2 secondes seulement de Mauro Schmid au classement général, le Français a tenté à de nombreuses reprises de faire plier le Suisse du Team Jayco AlUla, mais il n'y est pas parvenu et doit donc se contenter de la deuxième place finale derrière celui qui a été son coéquipier en 2022 et 2023. S'il n'a pu inscrire une deuxième fois son nom au palmarès du Tour de Slovaquie (il l'avait gagné en 2018), le puncheur tricolore peut néanmoins être heureux de ses cinq jours de course. En effet, avec une victoire d'étape, un podium au classement général et le maillot vert du classement par points qui est venu récompenser son impressionnante régularité (1er, 3e, 4e et 7e sur les quatre étapes en ligne), le bilan est plus que satisfaisant pour le coureur de 32 ans.

Vidéo - Julian Alaphilippe après son succès sur la 3e étape vendredi

Lire la suite de l'article

 

 

"Je suis satisfait des résultats et de ma forme"

Julian Alaphilippe s'est exprimé sur le site de son équipe Soudal Quick-Step. "C'était encore une fois génial d'être ici, dans le pays de notre sponsor Janom, et je pense que nous pouvons être satisfaits de notre course. Personnellement, si on met de côté les Championnats de France, c'était ma première apparition depuis le Tour d'Italie, et je suis satisfait des résultats et de ma forme. L’ensemble de l’équipe a fait de son mieux et je suis fier de mes jeunes coéquipiers, qui ont fait preuve de l’esprit Wolfpack toute la semaine. Commencer ma deuxième partie de saison avec une victoire, un podium et un maillot distinctif me donne beaucoup de confiance pour les prochaines courses", conclut celui dont on ne sait pas s'il recourra d'ici les Jeux olympiques de Paris 2024.

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-