Route - France - Bruno Armirail : «Je prouve que je peux marcher... »

Par Nicolas GAUTHIER le 20/06/2024 à 18:05. Mis à jour le 21/06/2024 à 08:59.
Route - France - Bruno Armirail : «Je prouve que je peux marcher... »
Photo : @ContactUncp

Deux ans après son premier titre, acquis à Cholet, Bruno Armirail est redevenu champion de France du contre-la-montre ce jeudi ! Son top 10 décroché sur le chrono du Critérium du Dauphiné il y a deux semaines l'avait placé en tant que favori de cette édition 2024, et le Pyrénéen a parfaitement assumé ce statut, se montrant un poil plus fort que Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels) sur les 35,2 kilomètres qui étaient à parcourir sur les routes de la Manche. "Il est là ce deuxième titre. Benjamin (Thomas), Pierre (Latour) et Rémi (Cavagna) avaient gagné deux fois, et c'est maintenant mon tour. Ça fait plaisir, je suis satisfait de pouvoir avoir le maillot une deuxième fois", souligne, au micro d'Eurosport, celui qui va très bientôt devenir papa.

Vidéo - Bruno Armirail ce jeudi champion de France du chrono !

Lire la suite de l'article

 

"Il fallait s'arracher, c'était dur"

"Je n'entendais pas bien à l'oreillette et j'ai pris un petit coup derrière la tête au deuxième intermédiaire parce que je pensais que j'étais derrière Kevin Vauquelin (il avait en fait 25 secondes d'avance, ndlr). Au dernier intermédaire, j'ai su que j'étais un peu devant, mais il fallait s'arracher, c'était dur. Je suis peut-être parti un peu fort, mais les jambes tournaient bien au début, alors je me suis dit qu'il ne fallait pas ralentir et que ça se jouerait dans la tête dans le final", raconte Bruno Armirail, qui avait coeur de montrer des choses ce jeudi.

"En 2022, beaucoup de personnes pensaient que j'avais été champion de France parce que je n'avais pas été sélectionné pour le Tour de France (sa non-sélection avait été annoncée quelques heures avant le chrono des Championnats de France, ndlr), mais cette année, je pense que je prouve autre chose, à savoir que je peux marcher même si je ne prends pas un coup derrière la tête", conclut le natif de Bagnères-de-Bigorre, que l'on devrait retrouver sur les routes de la Grande Boucle à partir du 29 juin prochain.

Championnats de France - CLM Hommes - Classement général

1FRABruno ARMIRAILDecathlon AG2R La Mondiale Team43'43"
2FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+ 03"
3FRAThibault GUERNALECArkea-B&B Hotels+ 1'08"
4FRARemi CAVAGNAMovistar Team+ 1'09"
5FRAPierre LATOURTotalEnergies+ 1'14"
6FRABenjamin THOMASCofidis+ 1'24"
7FRASamuel LEROUXVan Rysel-Roubaix+ 1'35"
8FRAMathias RIBEIRO DA CRUZ Mayenne-V and B-Monbana+ 1'37"
9FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Team+ 2'00"
10FRABaptiste GILLETArkea-B&B Hotels Continentale+ 2'10"

A LA UNE

L'info en continu

23:15 Tour de France Les vidéos du Tour sont également sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 22:46 Tour d'Autriche Felix Grosschartner a gagné la 1ère étape... ultra-domination UAE 22:31 Tour de France Bryan Coquard : "Ce carton jaune, je le trouve très, très injuste" 22:19 Tour de France Alex Baudin : "Demain... ça va être la bagarre pour l'échappée" 22:04 Tour de France Parcours, profil, favoris... une 6e étape indécise en Normandie 21:59 Tour de France Geraint Thomas : "Typique d'un contre-la-montre sur le Tour" 21:41 Tour d'Italie Femmes Sarah Gigante a remporté la 4e étape, Reusser en Rose 21:26 Tour de France Matteo Jorgenson : "Le problème... il va falloir qu'on analyse ça" 21:18 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je savoure... là, je suis un peu stone" 20:54 Tour de France Axel Laurance : "On sait que Vauquelin va vouloir l'étape jeudi" 20:51 Tour de France Ben O'Connor : "UAE et Visma, un concours de qui est le plus fort" 20:45 Tour de France Jonas Vingegaard : "Une minute perdue... je suis un peu surpris" 20:38 Tour de France Jordan Jegat : "J'aimerais bien viser une victoire d'étape" 20:29 Tour de France Wout Van Aert, 100e : "Je n'avais aucune chance de gagner donc..." 20:20 Tour de France Tadej Pogacar : "Vingegaard ? Je pensais qu'il serait plus proche" 20:07 Tour de France Romain Grégoire : "J'espère que demain je serais dans le match" 19:56 Tour de France Mauro Gianetti: "Kévin Vauquelin ? Pas surpris, il faut se méfier" 19:41 Tour de France Remco Evenepoel : "Pogacar à 16 secondes... c'est assez serré" 19:36 Tour de France Didier Rous : "Kévin Vauquelin a passé un cap, mais..." 19:35 Tour de France Bruno Armirail : "Un honneur de courir avec le maillot tricolore"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, qui va remporter le Tour de France 2025 ?











Publicité ADS
-
-