JO 2020
JO 2020 - Van Aert et Tom Dumoulin : «Y a des choses plus importantes» Photo : Jumbo-Visma

JO 2020 - Van Aert et Tom Dumoulin : «Y a des choses plus importantes»

Tom Dumoulin et Wout Van Aert, coureurs de l'équipe Jumbo-Visma, ont réagi sur le site de leur formation au report des Jeux Olympiques de Tokyo qui se tiendront finalement l'an prochain. Si les deux hommes ont chacun fait part de leur déception, ils estiment bien sûr que c'était la bonne décision à prendre vu la situation actuelle. Pour Van Aert, cela pourrait même permettre de reprogrammer des courses reportées ou de faire évoluer le calendrier cycliste 2020, en déplaçant par exemple le Tour de France en août si nécessaire. Une idée que Cédric Vasseur avait déjà évoqué au micro de Cyclism'Actu.

Cédric Vasseur évoque l'idée d'un Tour de France en août

"Le report est compréhensible et c'est bien que la décision ait été prise maintenant. Ça apporte de la clarté. C'est vraiment dommage pour moi et beaucoup d'autres coureurs, mais je suppose et j'espère qu'on peut maintenant se tourner vers les Jeux l'an prochain. En ce moment, il y a des choses plus importantes dans le monde que le sport", a déclaré Dumoulin, qui avait obtenu la médaille d'argent sur le contre-la-montre aux Jeux Olympiques de Rio il y a quatre ans.

"C'est une bonne décision, et je pense que c'est bien pour tout le monde que la décision ait été prise assez tôt", a renchéri Van Aert. "Les appels pour prendre cette décision étaient de plus en plus forts ces derniers jours. Comme ça, tout le monde pourra bien se préparer pour cet événement, et ça n'aurait certainement pas été le cas cette année. Personnellement, ça augmente mes chances d'être sélectionné car j'aurai plus l'occasion de me montrer. Maintenant que cette sage décision a été prise, différents sports peuvent modifier leur calendrier. En cyclisme, ça offre de l'espace pour reprogrammer des courses, ou pourquoi pas pour décaler le Tour de France. Et pour l'an prochain, le calendrier peut déjà prendre en compte les JO. Je ne suis pas trop déçu, j'espère que je pourrais avoir d'autres objectifs cette année."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité