JO 2020
JO 2020 - Ferrand-Prévot : 'Le report des Jeux, un vrai soulagement' Photo : @PFPMedia

JO 2020 - Ferrand-Prévot : "Le report des Jeux, un vrai soulagement"

Pauline Ferrand-Prévot a donné de ces nouvelles en cette période de confinement. Comme tout le monde, la championne française doit patienter en attendant des jours meilleurs, mais elle garde le moral ! Elle est également revenue sur le report des Jeux Olympiques - "un vrai soulagement" pour elle - et sur celui des mondiaux de VTT, elle qui est tout simplement la tenante du titre.

Quand Pauline Ferrand-Prevot évoque les Jeux Olympiques !

 

"Ce serait tellement facile de se laisser aller"

"Je fais comme tout le monde, je prends mon mal en patience. Il y a forcément des moments moins faciles à vivre, où la situation pèse un peu plus, mais j'ai aussi largement conscience que beaucoup de personnes le vivent de façon bien plus dure, en appartement, en ville, donc je me refuse à me plaindre… mais ça n'est pas pour ça que je n'en éprouve pas la pénibilité, surtout que je ne suis pas du genre très patiente ! J'essaie juste de transformer cette période en opportunité d'explorer de nouvelles voies et je m'impose de garder un certain cadre. Ce serait tellement facile de se laisser aller", a-t-elle déclaré dans sa Miniview du mois.

 

"L'annonce du report des Jeux, comme si un poids tombait de mes épaules"

"L'annonce du report des Jeux a été un vrai soulagement, en fait ! Ça m'a vraiment libérée, comme si un poids tombait de mes épaules ! Parce que le plus dur, c'était de ne pas savoir où on allait. Et puis, avec l'Espagne, nous sommes le seul pays où les athlètes sont confinés, donc je ne voyais pas comment garantir une équité de préparation dans ces conditions et j'avoue que ça me mettait mal à l'aise d'aborder les Jeux comme ça. Pour les mondiaux de VTT, je m'y attendais un peu, forcément, mais il reste des incertitudes : report ailleurs ? annulation pure et simple cette année ? année totalement blanche? Il y a forcément beaucoup de zones d'ombre, qui dépendent de la situation sanitaire. Et d'ici à ce que celle-ci revienne totalement à la normale et permette l'organisation d'événements mondiaux de grande ampleur, il y a sans doute encore un petit paquet de temps qui va s'écouler", a-t-elle conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires