ITW - Wout Poels : «C'est bien d'avoir plusieurs options sur le Tour»
ITW
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

ITW - Wout Poels : «C'est bien d'avoir plusieurs options sur le Tour»

Wout Poels entamera sa deuxième saison au sein de la formation Bahrain Victorious. Malchanceux au Tour de France après une chute dès le premier le jour, le Néerlandais a réalisé une solide Vuelta en terminant à la sixième place au classement général. "Ce fut une année folle, je l'ai bien finie avec le Tour d'Espagne. Cela me donne un coup de pouce pour cette saison", a-t-il déclaré lors de la présentation de son équipe.

Vidéo - Wout Poels veut remporter une étape sur le Tour de France

Avec un effectif s'inscrivant sur les acquis de 2020, Bahrain Victorious visera les Grands Tours avec son leader Mikel Landa. L'Espagnol ambitionne de doubler Giro et Tour de FranceWout Poels se concentrera uniquement sur la Grande Boucle entend viser une étape... et pourquoi pas le général ? "Cela dépend comme ce passe la première semaine. Il reste à voir comment Mikel sortira du Giro. S'il est en pleine forme, il sera parmi les meilleurs et nous roulerons pour lui. Toutefois, il est toujours bien d'avoir plusieurs options. C'est comme ça que je vois mon rôle pour le moment", développe-t-il.

 

"Les JO ? Une expérience merveilleuse que j'aimerais vivre à nouveau"

Le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2016 a également dans le coin de la tête la course en ligne des Jeux olympiques de Tokyo qui proposera un parcours taillé pour ses qualités de grimpeur, une semaine après l'arrivée du Tour de France. "Ce n'est pas l'idéal, mais nous devons nous débrouiller avec. Je ne vois pas cela comme un très gros problème. Abandonner plus tôt dans le Tour n'est en aucun cas une option pour moi. J'ai participé aux Jeux de 2016 à Rio. C'était une expérience merveilleuse que j'aimerais vivre à nouveau. Les Ardennaises seront un bon test'', conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

12:31 Mondiaux Le sacre de Bernard Hinault en 1980 à Sallanches : "Jouissif" 12:22 Média Vos vidéos vélo sont à revoir et à voir sur Cyclism'Actu ! 12:15 Route Movistar et Unzué ont annoncé le départ de Miguel Angel Lopez 12:08 Tour de Slovaquie Peter Sagan, le leader : "La course reste ouverte" 12:04 Trophée Matteotti Tout savoir sur le Trophée Matteotti de ce dimanche ! 11:59 Route Cavendish devrait prolonger d'un an avec Deceuninck-Quick Step ! 11:51 Paris-Roubaix À quelle date sera l'édition 2022 de Paris-Roubaix ? 11:43 Mondiaux - CLM Ganna, Van Aert, Küng... le chrono ce dimanche dès 14h40 11:38 Route Tony Martin vers un nouveau contrat avec l'équipe Jumbo-Visma ? 11:15 VTT - CDM Loïc Bruni remporte le général, désillusion pour Nicole 11:02 Média Les championnats du monde en Flandre c'est à suivre sur Eurosport 10:48 Mondiaux - CLM Cancellara : "Stefan Küng a un avantage sur les autres" 10:25 Eschborn-Francfort Tout savoir sur l'Eschborn-Francfort de ce dimanche 10:19 Infirmerie Fracture du tibia et du péroné pour Davide Rebellin 10:05 Route Philippe Gilbert : "Il faut lui laisser du temps à Evenepoel... " 10:00 Mondiaux Van der Poel: "Je veux attendre avant de prendre une décision" 09:55 Mondiaux - CLM Ganna : "Je vais me battre jusqu'au dernier mètre" 09:46 GP Isbergues Merlier, Démare... qui va succéder à Nacer Bouhanni ? 09:38 Mémorial Pantani Colbrelli : "C'était plus difficile que je le pensais" 09:28 Mondiaux - CLM Stefan Küng : "Je me sens prêt et j'ai hâte d'y être"
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité