ITW - Wout Poels : «C'est bien d'avoir plusieurs options sur le Tour»
ITW
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

ITW - Wout Poels : «C'est bien d'avoir plusieurs options sur le Tour»

Wout Poels entamera sa deuxième saison au sein de la formation Bahrain Victorious. Malchanceux au Tour de France après une chute dès le premier le jour, le Néerlandais a réalisé une solide Vuelta en terminant à la sixième place au classement général. "Ce fut une année folle, je l'ai bien finie avec le Tour d'Espagne. Cela me donne un coup de pouce pour cette saison", a-t-il déclaré lors de la présentation de son équipe.

Vidéo - Wout Poels veut remporter une étape sur le Tour de France

Avec un effectif s'inscrivant sur les acquis de 2020, Bahrain Victorious visera les Grands Tours avec son leader Mikel Landa. L'Espagnol ambitionne de doubler Giro et Tour de FranceWout Poels se concentrera uniquement sur la Grande Boucle entend viser une étape... et pourquoi pas le général ? "Cela dépend comme ce passe la première semaine. Il reste à voir comment Mikel sortira du Giro. S'il est en pleine forme, il sera parmi les meilleurs et nous roulerons pour lui. Toutefois, il est toujours bien d'avoir plusieurs options. C'est comme ça que je vois mon rôle pour le moment", développe-t-il.

 

"Les JO ? Une expérience merveilleuse que j'aimerais vivre à nouveau"

Le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2016 a également dans le coin de la tête la course en ligne des Jeux olympiques de Tokyo qui proposera un parcours taillé pour ses qualités de grimpeur, une semaine après l'arrivée du Tour de France. "Ce n'est pas l'idéal, mais nous devons nous débrouiller avec. Je ne vois pas cela comme un très gros problème. Abandonner plus tôt dans le Tour n'est en aucun cas une option pour moi. J'ai participé aux Jeux de 2016 à Rio. C'était une expérience merveilleuse que j'aimerais vivre à nouveau. Les Ardennaises seront un bon test'', conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité