END adsense -->
ITW
ITW - Thomas Voeckler : 'On souhaite que le Tour de France ait lieu' Photo : Sirotti

ITW - Thomas Voeckler : "On souhaite que le Tour de France ait lieu"

Thomas Voeckler, le sélectionneur de l'équipe de France de cyclisme sur route, s'est exprimé au micro de Cyclism'Actu après l'annonce officielle du report des Jeux Olympiques de Tokyo en 2021. "C'est une bonne décision, a expliqué Thomas Voeckler. Ce qui est bien, c'est que ce soit annoncé aussi tôt pour le sport et pour le vélo et de ne pas tourner au tour du pot. Oui, c'est une bonne décision que ce soit reporté et on s'y attendait."

Voeckler : "C'est une bonne décision de reporter les JO !"

 

"Si le Tour est organisé, cela voudrait dire que la situation s'est améliorée"

Reste maintenant le cas du Tour de France qui pour l'instant est maintenu et aux dates prévues : du 27 juin au 19 juillet. Le report des Jeux Olympiques ne ferait-il pas les affaires la Grande Boucle afin de pouvoir éventuellement décaler les dates du Tour de France, si besoin ? "Peut-être et pourquoi pas, a confié Thomas Voeckler. Je ne suis pas dans la confidence et dans le secret même si je suis souvent avec Amaury Sport Organisation (ASO). Je souhaite, on souhaite que le Tour de France ait lieu. Ce n'est pas seulement que pour le Tour de France car si le Tour est organisé, cela voudrait dire que la situation s'est améliorée."

 

"Pour un coureur professionnel, c'est super compliqué en ce moment"

Coureur professionnel de 2001 à 2017, Thomas Voeckler compatit avec la situation difficile dans laquelle se trouvent les coureurs, tout en relativisant par rapport à la crise sanitaire qui est celle vécue en ce moment. "C'est vrai qu'il y a toujours plus grave et que la situation sanitaire est extrêmement compliquée. Mais dans la peau d'un coureur professionnel en ce moment, il y a plein de cas de figure. Concernant les coureurs de Classiques, tout leur est passé sous le nez alors qu'ils ont bossé tout l'hiver et qu'ils n'auront pas d'autres occasions. Il y aussi la situation des coureurs en fin de contrat, qui n'auront peut-être pas l'occasion de montrer ce qu'ils veulent et qui n'auront peut-être plus de boulot. Et il y a les coureurs qui sont là pour gagner le Tour de France et qui ne savent pas s'il aura lieu. C'est super compliqué", conclut le sélectionneur de l'équipe de France.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Aucune course jusqu'au 1er juin : le Tour de France 2020 peut-il avoir lieu ?







Partenaires