ITW
ITW - Marc Madiot : 'La retraite... ce n'est pas encore dans ma tête' Photo : CyclismActu.net / @CyclismActu

ITW - Marc Madiot : "La retraite... ce n'est pas encore dans ma tête"

Après une saison 2019 prometteuse pour sa formation, Marc Madiot espère encore mieux pour cette année. Le directeur général de Groupama-FDJ a de grandes ambitions. A la tête de l'équipe française depuis 1997, l'ancien vainqueur de Paris-Roubaix n'est pas encore prêt à prendre sa retraite. "Ce n'est pas encore dans ma tête. Je n'y pense pas. J'ai reçu des documents pour les trimestres notamment, mais je n'ai même pas ouverte l'enveloppe", déclare-t-il au micro de Cyclism'Actu lors de la présentation de Groupama-FDJ ce vendredi.

Le Mag - Marc Madiot : "La retraite... je n'y pense pas"

 

"Une vraie participation des deux partenaires"

En marge de sa présentation ce vendredi, l'équipe Groupama-FDJ a annoncé une bonne nouvelle pour son avenir. En effet, les deux sponsors titres de la formation française, Groupama et FDJ, sont désormais engagés jusqu'en 2024. Une décision qui satisfait Marc Madiot. "Je les remercie ! Il y a une vraie participation des deux partenaires pour que l'équipe soit meilleure. Ce n'est pas qu'une question de chèque. C'est une question de valeurs ! Pour aller au sommet, c'est important. On veut désormais le truc en plus", explique-t-il.


"Thibaut Pinot est revenu meilleur après les difficultés"

Le 107e Tour de France sera encore une fois l'un des grands objectifs de la saison pour l'équipe française. Malheureux en 2019, alors qu'il semblait être le meilleur lors de la précédente édition, Thibaut Pinot souhaite prendre sa revanche selon son directeur général. "Thibaut a déjà rencontré de nombreuses difficultés depuis le début de sa carrière, mais à chaque fois il est revenu meilleur et plus fort. Donc, les difficultés ont un effet "bénéfique" sur lui. Cela lui permet d'être plus solide, plus déterminé derrière. C'est important car certains pourraient abdiquer alors que lui ce n'est pas le cas", conclut l'ancien vainqueur de Paris-Roubaix qui a également annoncé de prolonger ses leaders comme Thibaut Pinot et Arnaud Démare.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le 78e Paris-Nice ?



















Partenaires