Interview
Interview - Marc Hirschi : «Un peu surpris de ma progression rapide» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Interview - Marc Hirschi : «Un peu surpris de ma progression rapide»

Du haut de ses 22 ans, Marc Hirschi fait partie des grandes révéléations de la saison. Pour sa deuxième année chez les pros, le Suisse a remporté une magnifique étape du Tour de France avant de prendre la médaille d'argent aux mondiaux. Il s'est ensuite imposé sur la Flèche Wallonne puis a pris la deuxième place de Liège-Bastogne-Liège au terme d'un final controversé. Interrogé en conférence de presse, Hirschi est revenu sur ssa saison et a évoqué ses ambitions pour la suite.

Vidéo - Marc Hirschi : "J'espère garder le même niveau"

 

"Ces victoires, je ne les oublierai jamais"

En termes d'émotion, il considère que sa victoire sur le Tour de France se place légèrement au-dessus de celle sur La Flèche Wallonne. "Sur le Tour, c'était ma première victoire pro. Mais c'est dur de comparer, ce sont deux grosses victoires, je ne les oublierai jamais. En tout cas, c'était une saison fantastique, et j'espère pouvoir continuer sur ma lancée et garder le même niveau", explique le Suisse, qui fait partie de ces jeunes coureurs qui ont explosé cette année. "Les jeunes travaillent beaucoup plus professionnellement qu'auparavant. Mais j'ai été un peu surpris de ma progression rapide", assure-t-il.

 

"Les Jeux Olympiques, un grand objectif"

Chez Sunweb, il évolue dans un collectif très fort et porté sur l'offensive, ce qui lui plaît beaucoup. "Nous pouvons jouer plusieurs cartes. Avec des coureurs comme Soren Kragh Andersen ou Tiesj Benoot, ça rend la course géniale", dit Hirschi, qui a brillé sur les courses d'un jour cette année mais qui pourrait se concentrer davantage sur les courses de trois semaines dans le futur : "Pour l'instant, je me sens comme un coureur de courses d'un jour, mais peut-être qu'à l'avenir, je viserai les Grands Tours." Quoiqu'il en soit, il a prévu de viser les Jeux Olympiques l'an prochain, sur un parcours qui devrait lui correspondre parfaitement : "C'est un grand objectif. Je ne peux rien faire de plus que d'essayer de me préparer au mieux. Pour être honnête, je ne suis pas vraiment concentré sur ça pour l'instant."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité