ITW/Le Mag - Simon Geschke : «Guillaume Martin peut faire top 5 du Tour»

Par Titouan LABOURIE le 09/01/2023 à 16:33

ITW/Le Mag - Simon Geschke : «Guillaume Martin peut faire top 5 du Tour»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Même si l'issue n'était pas heureuse pour lui, Simon Geschke (Cofidis) fut l'un des hommes du mois de juillet. Avec son maillot à pois porté pendant 9 jours, Geschke a montré qu'il était toujours présent à 36 ans. Et ces trois semaines estivales n'étaient pas le seul fait d'armes de l'Allemand en 2022, puisque qu'il a tout de même fini troisième du classement général du Tour de Romandie en mai dernier. Ces bonnes performances l'ont poussé à continuer son histoire jusqu'en 2024 avec la formation Cofidis, équipe dont il fait partie depuis 2021. Lors de la journée de présentation de sa formation, il s'est exprimé au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - ITW/Le Mag - Simon Geschke au micro de Cyclism'Actu !

Lire la suite de l'article

 

Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Simon Geschke : "C'est pour moi le maillot le plus réaliste à porter"

"Le maillot à pois... depuis mon enfance c'est un rêve, nous raconte l'Allemand de la Cofidis. C'est pour moi le maillot le plus réaliste à porter. Je suis encore déçu de ne pas avoir gagné le maillot à pois à Paris. Mais c'était une très belle performance de toute l'équipe, on s'est battu jusqu'au bout. J'ai fini deuxième, c'est un peu décevant quand même, mais oui j'étais là, je l'ai porté pendant deux semaines et je suis fier." Quand on lui demande s'il visera également le maillot à pois en 2023, sa réponse est plus vague. "S'il y a la possibilité, je vais encore essayer. C'est un très bel objectif, mais chaque année le Tour est différent et tu dois être dans les bonnes échappées. Pour moi, c'est le plus important de prendre les points dans les échappées. Peut-être que cette année il y aura aussi des objectifs différents avec Guillaume Martin, qui, je pense, peut être dans le top 10 ou le top 5. Et moi, je dois surtout aider Guillaume pour le général." Simon Geschke reprendra sur le Challenge Mallorca avant de participer à Paris-Nice, au Tour de Romandie, au Critérium du Dauphiné et sûrement au Tour de France.

 

Le maillot 2023 de l'équipe Cofidis a déjà été dévoilé !

Identité et modernité ! Voilà les deux mots qui résument le mieux la nouvelle tunique que porteront les coureurs du Team Cofidis (hommes et femmes) en 2023, dévoilée par l'écurie française ce vendredi. Développé en partenariat avec la marque de vélo Van Rysel, ce maillot conserve l'identité forte de la formation nordiste, avec du blanc, du rouge et un cuissard noir. Mais contrairement à la tenue de 2022, le rouge prend une part plus importante et monte jusqu'au col, le blanc ne restant que sur les épaules et les bras. Ce sont trente coureurs et douze coureuses qui seront vêtus de cet ensemble en 2023, dont les leaders Guillaume Martin, Benjamin Thomas, Bryan Coquard, Axel Zingle ou Ion Izagirre, en plus des quatre recrues qui ont rejoint l'effectif à l'intersaison.

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:58 Route Ils sont encore 170 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027 08:46 Tour d'Italie Voici le parcours du Giro 2026 qui aurait fuité... 08:18 Transfert Après l'arrêt de son équipe, Nolan Huysmans rebondit en 3e division 08:08 Route Greg LeMond a chargé violemment Lance Armstrong et Johan Bruyneel 07:49 Média Toutes vos vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 07:11 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu, l'abonnement annuel ! 07:00 Analyse Les 10 talents à suivre de la génération 2004... celle de Paul Magnier 01/11 Cyclo-Cross Alors que ses rivaux sont au Koppenberg, MVDP soigne sa condition 01/11 X2O Trofee Thibau Nys : "J'avais les jambes que j'espérais avoir" 01/11 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour... sur son cyclo-cross ce week-end 01/11 X2O Trofee Lucinda Brand gagne le Koppenbergcross, deux Françaises dans le top 5 01/11 X2O Trofee Aubin Sparfel et Victor Devos s'offrent le Koppebergcross 01/11 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de course en 2026 01/11 Route Pauline Ferrand-Prévot veut tourner la page d’une saison difficile 01/11 Transfert Non conservé par la Visma, Loe van Belle rebondit chez BEAT Cycling 01/11 Transfert La formation Alpecin-Premier Tech annonce deux arrivées surprises 01/11 Dopage Un champion paralympique français suspendu pour contrôle positif à l'EPO 01/11 X2O Trofee Thibau Nys remporte le Koppenbergcross malgré deux chutes ! 01/11 Route Ilse Pluimers prolonge chez AG Insurance-Soudal Team 01/11 Championnats du Monde Wout Van Aert va participer aux Mondiaux en Belgique ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-