ITW/Le Mag - Bryan Coquard : «Cela fait 10 ans que je suis professionnel»

Par Clément LABAT-GEST le 09/01/2023 à 19:40

ITW/Le Mag - Bryan Coquard : «Cela fait 10 ans que je suis professionnel»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Recrue importante de l'intersaison 2021, il était forcément pour sa première saison chez Cofidis en 2022. D'une manière général, on peut dire que Bryan Coquard (30 ans) a réussi ses débuts avec l'écurie française du World Tour avec trois victoires (le sprinteur restait sur une saison blanche en 2021). Le natif de Saint-Nazaire a également failli remporter une victoire de prestige sur le Tour d'Espagne. Pour le reste, il n'a pas eu la chance de son côte en contractant le covid avant la Grande Boucle. À 30 ans, le coureur français est conscient qu'il doit obtenir de grands résultats en 2023. "L'objectif en 2022 était de retrouver le goût de la victoire, ce qui a été fait très rapidement. Cela a été un soulagement pour moi, mais également l'équipe qui avait confiance en moi", déclare-t-il au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - ITW/Le Mag - Bryan Coquard au micro de Cyclism'Actu !

Lire la suite de l'article


Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"B&B Hotels-KTM... ça fait mal au coeur pour cette équipe"

"Maintenant, ça fait 10 ans que je suis professionnel et ça devient un objectif dans ma carrière de gagner en World Tour ou/et de remporter une victoire sur le Tour de France. Après, je ne fais pas une fixette non plus. Bien évidemment, c'est rêve de gagner sur le Tour de France, autant pour l'équipe que pour moi, surtout que je pense avoir mes chances avec mon niveau actuel. Je vais avoir un beau programme avec plusieurs courses du World Tour", complète Bryan Coquard qui a également eu un mot pour son ancienne équipe B&B Hotels-KTM (cette dernière a dû mettre la clé sous la porte à l'issue de la saison 2022) : "Ça fait mal au coeur pour cette formation car je sais comment ça s'est fait cette équipe !"

 

Le maillot 2023 de l'équipe Cofidis a déjà été dévoilé !

Identité et modernité ! Voilà les deux mots qui résument le mieux la nouvelle tunique que porteront les coureurs du Team Cofidis (hommes et femmes) en 2023, dévoilée par l'écurie française ce vendredi. Développé en partenariat avec la marque de vélo Van Rysel, ce maillot conserve l'identité forte de la formation nordiste, avec du blanc, du rouge et un cuissard noir. Mais contrairement à la tenue de 2022, le rouge prend une part plus importante et monte jusqu'au col, le blanc ne restant que sur les épaules et les bras. Ce sont trente coureurs et douze coureuses qui seront vêtus de cet ensemble en 2023, dont les leaders Guillaume MartinBenjamin ThomasBryan CoquardAxel Zingle ou Ion Izagirre, en plus des quatre recrues qui ont rejoint l'effectif à l'intersaison.

A LA UNE

L'info en continu

17:01 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "Je voudrais aller chercher mes propres résultats..." 16:42 Route Solution Tech poursuit son engagement auprès d’une formation italienne 16:21 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "J'espère bien figurer sur les flandriennes" 16:02 Route INEOS Grenadier annonce la création de sa formation académique pour 2026 15:43 Tour d'Espagne Mikel Landa : "La lutte pour le général sera très ouverte..." 15:24 Route George Bennett : "J’ai vécu une saison 2025 très difficile…" 15:15 Transfert INEOS Grenadiers a signé un sprinteur australien pour la saison 2026 14:57 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "C’est rare qu’un Grand Tour passe chez vous" 14:38 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur la Grande Boucle.. sans pression" 14:19 Route L'équipe INEOS Grenadiers annonce son maillot le cuissard est blanc ! 14:00 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera Tudor en 20266 13:40 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice en 2026... du classique, un mini-Tour 13:20 Route L'équipe Nice Métropole Côte d'Azur, son nouveau maillot... votre avis ? 13:10 Transfert logo vidéoMattias Skjelmose a décidé de prolonger avec l'équipe Lidl-Trek 13:03 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel... l'avenir de la Slovénie et un autre Tadej Pogacar ? 13:00 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 12:49 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... tout sur le parcours de La Vuelta 2026 12:41 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne ont décidé de s'allier 12:37 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy rejoint le staff de Lidl-Trek 12:30 Route Lennard Kämna : "L'objectif est d'être sur le Tour de France 2026"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-