ITW
ITW - Brochard: «J'avais dit à Julian qu'il serait mon successeur» Photo : Sirotti

ITW - Brochard: «J'avais dit à Julian qu'il serait mon successeur»

Laurent Brochard au micro de Cyclism'Actu ! Sacré champion du monde en 1997 à Saint-Sébastien, le Sarthois a donc enfin trouvé son successeur, Julian Alaphilippe, qui s'est imposé de façon magistrale ce dimanche à Imola. Et pour la petite histoire, Laurent Brochard l'avait dit au coureur de la Deceuninck-Quick Step, voire... prédit ! "Je lui avais dit que je pensais, par rapport à ses qualités, qu’il serait mon successeur."

Vidéo - Laurent Brochard : "Je l'avais dit à Julian Alaphilippe..."

 

"J’étais assez confiant dans le fait qu’un coureur puisse rapidement me succéder"

"Ça fait plaisir pour tous les supporters français", poursuit-il. "On attend depuis longtemps que des jeunes se montrent et aillent de l’avant, donc je pense que ça va faire énormément de bien à tout le monde [...] J’étais assez confiant dans le fait qu’un coureur puisse rapidement me succéder. Il y a quand même une génération de coureurs français qui marchent très fort, que ce soit des sprinteurs ou des puncheurs comme Julian. Je savais donc très bien que ça allait arriver à un moment donné, et tant mieux car c'est important qu'il y ait un peu de renouveau."

 

"C’est une grande fierté et aussi une grande responsabilité de porter ce maillot"

Conscient du poids que représente le fait de porter le maillot arc-en-ciel, Laurent Brochard s'est également exprimé à ce sujet, affirmant que la vie de Julian Alaphilippe serait forcément différente désormais. "Un titre de champion du monde, ça change beaucoup de choses, et notamment sur le plan médiatique. On est reconnu tout au long de sa vie de cycliste, et même après. C’est un titre qui reste à vie. Je lui souhaite beaucoup de bonheur avec ce maillot sur les épaules, et pour ma part, mon règne est fini (rires) […] C’est une grande fierté et aussi une grande responsabilité de porter ce maillot. Il faut l’honorer à tout moment, on ne peut pas faire de la figuration", conclut celui qui avait eu l'occasion de lever les bras à une reprise - sur une étape du Midi-Libre - avec le maillot irisé sur les épaules.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité