ITW - Anthony Perez : «Je suis Papa et je peux refaire du vélo à 100%»
ITW
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

ITW - Anthony Perez : «Je suis Papa et je peux refaire du vélo à 100%»

La saison 2020 d'Anthony Perez s'est brutalement terminée lors de la troisième étape du Tour de France après qu'il a percuté une voiture dans une descente. Un accident terrible qui aurait pu avoir de lourdes conséquences, mais le coureur de 29 ans s'en est finalement bien sorti. "Aujourd'hui tout va bien, je me suis bien remis de ma chute et j'ai connu un très bel événement, je suis papa depuis quelques jours. La vie continue", déclare-t-il au micro de Cyclism'Actu lors de la présentation de son équipe.

Vidéo - Anthony Perez : "J'aimerais gagner plus cette année"

 

"On a fait une belle saison, mais il a manqué la petite étincelle"

L'an passé, la formation Cofidis n'a remporté que deux succès, dont une belle victoire pour Perez sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var. Forcément, il espère que son équipe fera mieux en 2021. "On a besoin de renouer avec la victoire collectivement, on a beaucoup tourné autour l'an passé. On a fait une belle saison je trouve, mais il a manqué la petite étincelle. Par exemple, Jesus Herrada a fait deuxième d'une étape sur le Tour derrière Lutsenko, c'est formidable d'avoir des mecs qui marchent comme ça, mais il manquait la victoire. De mon côté, j'ai réussi à en gagner une, mais j'aimerais en avoir plus cette année", explique-t-il.

Si la Cofidis espère donc remporter plus de victoires cette année, elle espère surtout lever les bras sur le Tour de France. En effet, cela fait maintenant douze ans que la formation française n'a pas gagné sur la Grande Boucle, une attente qui commence à peser. "Ça tourne peut-être à l'obsession, mais ce n'est pas parce qu'on en fait une obsession qu'on va y arriver", prévient Perez. "Il y a des choses mises en place cette année qui ne l'étaient pas avant, on a un programme établi plus tôt, on a tous discuté ensemble et c'est comme ça qu'on va avancer. Pas forcément en faisant une obsession."

 

"C'est la meilleure chute que je pouvais avoir"

Anthony Perez revient ensuite sur sa terrible chute sur le Tour de France. Une chute inévitable qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves. "J'ai eu une belle frayeur sur la troisième étape du Tour de France. J'aurais bien aimé que ça se termine autrement mais bon, c'est comme ça. Je pense que ma chute a été sans séquelles, je ne suis pas paralysé, pas handicapé, je peux refaire du vélo à 100%. Cette chute était grave, mais au final on peut dire que c'est la meilleure chute que je pouvais avoir", assure-t-il, ajoutant qu'il n'a pas d'appréhension. "C'était un accident inévitable. Il n'y avait pas de visibilité dans un virage avec un véhicule stationné au milieu, c'était impossible de faire autrement que de chuter."

Pour terminer, Anthony Perez a fait part de ses ambitions pour 2021. "Être un papa heureux avec une fille en bonne santé, une femme en bonne santé, et plusieurs victoires. J'ai mon calendrier jusqu'après le Tour de France, à voir si j'ai les capacités d'être performant sur ce calendrier-là. Ça va passer par un mois de février en France, les Ardennaises, la découverte de l'Amstel Gold Race, et un programme classique avec Paris-Nice, le Tour du Pays basque et le Dauphiné", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité