Infirmerie
Infirmerie - Percuté par un chien, Will Barta s'est cassé une jambe Photo : @EFProCycling

Infirmerie - Percuté par un chien, Will Barta s'est cassé une jambe

L'histoire ne pouvait pas plus mal débuter entre Will Barta et EF Education-Nippo. Nouvelle recrue de la formation américaine, le coureur de 25 ans s'est cassé une jambe ces derniers jours à l'entraînement durant lequel il a été percuté par un chien. "Je roulais sur une route calme. Je venais de reprendre mon entraînement après m'être arrêté et j'allais donc assez lentement. Un petit teckel est sorti de la forêt juste devant moi. J'ai essayé de l'éviter et j'ai malheureusement glissé. J'étais vraiment malchanceux et je ne pouvais pas me lever après le choc", explique-t-il à Cyclingnews.

Vidéo - Will Barta sera l'équipier de Carthy en 2021 !

 

"Je suis sur la bonne voie pour une bonne récupération"

Will Barta a ensuite évoqué sa récupération à la suite de sa blessure. "Jusqu'à présent, le processus de récupération s'est très bien déroulé, je pense. J'ai fait des progrès chaque jour et c'était vraiment agréable à voir. J'ai pu être à l'entraînement et même faire des squats légers. Cela signifie que je suis sur la bonne voie pour une bonne récupération. Bien que je sois vraiment déçu de la blessure, je me sens chanceux de ne pas manquer plus de la saison que les premières courses", déclare l'ancien coureur du CCC Pro Team.

 

"J'aimerais faire un autre Grand Tour"

Indisponible pour les premiers mois de la saison, l'Américain est conscient qu'il devra performer dès son retour puisqu'il sera en fi de contrat avec l'équipe EF Education-Nippo. Le natif de Boise a ainsi dévoilé ses ambitions pour 2021. "J'aimerais faire un autre Grand Tour. Je serais très heureux d'être de retour à la Vuelta et j'aime les courses par étapes d'une semaine. Je voudrais un calendrier stéréotypé basé le classement général, mais nous verrons ce qui va arriver", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va gagner les Strade Bianche ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité