Infirmerie
Infirmerie - Filippo Ganna est toujours positif... au coronavirus ! Photo : Sirotti

Infirmerie - Filippo Ganna est toujours positif... au coronavirus !

Contrôlé positif au Covid-19 une semaine avant les Championnats d'Europe de cyclisme sur piste, qui se sont déroulés la semaine dernière à Plovdiv (Bulgarie), Filippo Ganna n'est pas encore sorti d'affaire. Toujours positif, le champion du monde du contre-la-montre va passer un troisième test vendredi qui lui permettra peut-être enfin de pouvoir sortir de chez lui. "J'espère être déclaré négatif le plus tôt possible et que cette maladie ne me laissera aucune séquelle physique. Je subirai de toute façon tous les tests nécessaires avant de reprendre l'entraînement."

Vidéo - Filippo Ganna a brillé sur le Tour d'Italie 2020

 

"Ceux qui nient la gravité de ce virus [...] devraient ressentir ce que ça fait de l'avoir"

Désolé d'avoir infecté ses coéquipiers Liam Bertazzo et Michele Scartezzini, qui ont par conséquent renoncer eux aussi aux Championnats d'Europe - "ils méritaient de réaliser de grands résultats après avoir préparé ce rendez-vous de manière très méticuleuse. Je suis infiniment désolé pour eux" - le coureur d'INEOS Grenadiers est revenu sur la difficile période qu'il a connue après avoir contracté le coronavirus.

"Pendant trois jours, j'ai eu une fièvre de 39 °C, la température n'ayant pas baissé malgré la prise de médicaments matin, midi et soir. J'ai ressenti des courbatures et tous les symptômes classiques de la grippe, et je n'avais ni goût ni odorat pendant une semaine, deux sens que je n'ai d'ailleurs pas encore récupérés à 100% [...] Ceux qui nient la gravité de ce virus qui bouleverse le monde et insistent encore pour ne pas respecter les règles qui nous permettront de le vaincre devraient ressentir ce que ça fait de l'avoir. Je veux juste que mes proches (ses parents et sa soeur sont également infectés, ndlr) et moi-même retrouvions désormais la grande forme", conclut le vainqueur de quatre étapes sur le Tour d'Italie.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va gagner les Strade Bianche ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité