
Infirmerie - Benoît Cosnefroy, souffrant d'un genou, décale sa rentrée
Dans un communiqué de presse diffusé en cette fin de semaine, la formation AG2R Citroën Team a confié que Benoît Cosnefroy ne ferait pas sa rentrée à l'occasion de l'Etoile de Bessèges (3-7 février). Gêné par une douleur au genou droit depuis une dizaine de jours, le puncheur normand ne peut, par conséquent, s'entraîner comme il le souhaiterait, ce qui l'oblige à revoir ses plans initiaux. "Des bilans spécialisés n'ont pas décelé de lésions importantes, mais il doit cependant adapter son entraînement. Sa reprise de la compétition est décalée de quelques semaines. Son programme de reprise sera communiqué ultérieurement", a précisé l'équipe savoyarde.
Vidéo - Benoît Cosnefroy est obligé de reporter sa reprise
Benoît Cosnefroy : "Il est sage de prendre le temps d'attendre que cela se solutionne"
Le deuxième de La Flèche Wallonne 2020 s'est également exprimé suite à ce contretemps. "La douleur est handicapante depuis quelque temps lors d'efforts prolongés. Il est sage de prendre le temps d'attendre que cela se solutionne. Je vais continuer de travailler avec comme objectif d'être performant dès les courses de mars." Brillant vainqueur de l'Etoile de Bessèges la saison dernière devant l'Italien Alberto Bettiol, Benoît Cosnefroy ne pourra donc pas défendre son titre dans quelques jours.
🚑
— AG2R CITROËN TEAM (@AG2RCITROENTEAM) January 15, 2021
Une douleur au genou droit contraint @BenoitCosnefroy à repousser son retour à la competition.
Toutes les infos > https://t.co/RY6rW4juRj#AG2RCITROËNTEAM #RoulonsAutrement #RideDifferently
Publié le par Nicolas GAUTHIER
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »