Gravel - Mondiaux - Alejandro Valverde au départ de la course Élites

Par Louis BOUCHARDON le 03/10/2023 à 18:08. Mis à jour le 07/10/2023 à 22:50.
Gravel - Mondiaux - Alejandro Valverde au départ de la course Élites
Photo : @Movistar_Team

Dimanche se déroule la deuxième édition des Championnats du monde de gravel en Italie. Une référence du peloton des deux dernières décennies sera au départ de l’épreuve en la personne d’Alejandro Valverde. Le néo-retraité fait partie de la sélection espagnole, tout comme Iván García Cortina (Movistar). Le Murcien de 43 ans, au palmarès long comme le bras, n'a pas délaissé le vélo depuis sa retraite sportive, bien au contraire. Il s’est très vite remis en selle, sur un vélo de gravel. Toujours sous les couleurs Movistar, il a participé cette saison à deux courses UCI Gravel World Series : La Indomable et Hutchinson Ranxo Gravel. Et devinez qui a remporté les deux épreuves ? Alejandro Valverde lui-même. Ses victoires lui confèrent le droit de participer au championnat du Monde ce week-end et pourquoi pas de continuer à écrire sa légende. 

Vidéo - Il y a un an, Alejandro Valverde prenait sa retraite

Lire la suite de l'article

 

Chez les féminines, Marta Romeu sera la tête d'affiche espagnole :

Les coureurs du circuit World Tour sur route brillent sur le gravier et d’autres beaux noms vont prendre le départ de la course se disputant sur les routes de Vénétie, et notamment le Belge Wout van Aert (Jumbo-Visma), qui se verrait bien succéder à son compatriote Gianni Vermeersch (Alpecin Deceuninck). La course Élite Hommes va avoir lieu sur un parcours de 169 kilomètres, pratiquement 2 000 mètres de dénivelé positif étant recensés. Pour rappel, les Championnats d'Europe ont eu lieu la semaine dernière, et c'est Jasper Stuyven (Lidl-Trek) - aligné sur Paris-Tours dimanche et donc absent des Mondiaux - qui s'était imposé. 

A lire aussi...

L'info en LIVE

03/11 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 03/11 Route Lidl-Trek a révélé son équipe de développement pour 2027 03/11 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 03/11 Vélo La mythique marque italienne Bianchi serait en grande difficulté financière 03/11 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les infos ici ! 03/11 Route Victor Lafay, sans contrat : "Je n'aurai pas de contrat en janvier 2027" 03/11 Route Voici les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026 03/11 Analyse Brennan, Widar… les plus grands talents à suivre de la génération 2005 03/11 Marathon Un ancien vainqueur du Giro a impressionné au Marathon de New York 03/11 Transfert EF Education-EasyPost continue de miser sur sa formation 03/11 Tour d'Italie Monte Zoncolan, Mortirolo… voilà le parcours du Giro d'Italia 2027 03/11 Transfert Cinq arrivées et cinq départs au sein de la Conti Groupama-FDJ United 03/11 Route Les familles du cyclisme pro ont voté en faveur d'une ligue pro autonome 03/11 Route Une nouvelle équipe italienne et grecque ? Lefevere n'est pas convaincu 03/11 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro 2027 03/11 Tour Down Under Paul Magnier, sa rentrée dès janvier 2027 en Australie ? 03/11 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour la saison 2027 03/11 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Paul Seixas ? Je suis un peu différent de lui" 03/11 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché signe chez Unibet 03/11 Route Une équipe féminine en difficulté financière va disparaître
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-