Gravel - Alejandro Valverde victorieux pour son retour à la compétition

Par Julie CAPY le 23/04/2023 à 17:35

Gravel - Alejandro Valverde victorieux pour son retour à la compétition
Photo : @Movistar_Team

Retraité depuis l'année dernière, Alejandro Valverde ne sera pas resté loin des compétitions très longtemps...L'ancien Champion du Monde sur route a pris part ce dimanche à La Indomable, la première manche de l'UCI Gravel World Series. Cette série de courses qualificatives pour le Championnat du Monde de Gravel, une discipline qui mélange des passages sur la route et dans des chemins, a débuté ce 23 avril avec la première manche qui se déroulait à Berja, dans le sud de l'Espagne. Sous les couleurs du Movistar Team Gravel Squad, une branche de l'équipe WorldTour Team Movistar, Alejandro Valverde ne s'est pas contenté d'un simple retour à la compétition, puisqu'il a remporté la victoire au terme des 97 kilomètres de course ! 

 

Un retour réussi pour Alejandro Valverde

Le quintuple vainqueur de la Flèche Wallonne avait fait ses adieux à la compétition sur route lors du Tour de Lombardie, en octobre dernier. Depuis, l'Espagnol de 42 ans n'a visiblement pas perdu son niveau d'antan, s'imposant avec 4 minutes d'avance sur ceux qui complètent le podium de l'épreuve, Ismael Esteban Agüero et Cameron Mason. Il s'agissait lors de La Indomable du premier jour de course pour le Movistar Team Gravel Squad, quelques mois après l'annonce de sa création. L'équipe ne s'est pas contentée du résultat de celui qui a remporté le Tour d'Espagne 2009, signant également un podium avec la troisième place de Hayley Simmonds. La suite de l'UCI Gravel World Series sera à découvrir le 29 avril prochain en Afrique du Sud, à l'occasion du Swartberg 100.

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:34 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs… si cela vous intéresse, c'est ici ! 12:12 Média L'abonnement Cyclism'Actu sans pub sans pop up : 9,99€ pour 1 an 12:02 Tour de France Femmes La 5e étape... une deuxième chance pour les baroudeuses ? 11:52 Transfert Joe Blackmore pourrait rejoindre une formation majeure du WorldTour 11:31 Route Le Belge Toon Aerts, blessé, a mis un terme à sa saison 2026 11:22 Route Trine Vingegaard : "L'entraînement ne devrait pas être une corvée..." 11:03 Tour de France Femmes Ferrand-Prévot: "Maintenant, je dois chasser et j'adore ça" 10:50 Tour de France Femmes Lorena Wiebes : "Hâte de voir ce que l’avenir me réserve" 10:35 Tour de Pologne Jonathan Milan : "C'était chaotique, mais j'ai vraiment apprécié" 10:21 Tour de France Femmes Marlen Reusser : "Pas évident de réussir un tel pari..." 10:09 Transfert Valentin Madouas va quitter Groupama-FDJ en 2027 09:41 Tour de Pologne Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne la 3e étape ? 09:00 Critérium Le Crit'Creator... c'est cinq créateurs de contenu payés par la LNC 08:40 Tour de France Geraint Thomas : "Ne pas répéter cet échec..." 08:20 Tour de France Femmes Lotto-Intermarché a vu trois coureuses abandonner 08:00 Route Bernard Hinault : "Pogacar peut gagner plus de six Tour de France !" 07:56 Agenda Tour de France Femmes, Pologne, Burgos… le programme de la semaine 07:40 Transfert Le Mercato vélo est ouvert... Toutes les dernières infos de transferts 04/08 Tour de France Einer Rubio adresse un message aux fans après sa chute sur le Tour 04/08 Média Les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







-
-
-