Transfert - Movistar et Carlos Rodriguez auraient signé un pré-contrat

Par Julie CAPY le 25/08/2023 à 14:41. Mis à jour le 27/08/2023 à 07:15.
Transfert - Movistar et Carlos Rodriguez auraient signé un pré-contrat
Photo : @_carlosrc

Carlos Rodriguez (INEOS Grenadiers) possède à seulement 22 ans un palmarès à faire pâlir de nombreuses équipes du peloton. C'est visiblement le cas de Movistar Team, dont le patron, Sebastian Unzue, a confié à GCN avoir signé en 2022 un pré-contrat avec le Champion d'Espagne 2022, vainqueur d'étape sur le Tour de France et le Tour de l'Avenir. Cependant, "rien n'est encore définitif" selon les mots du dirigeant de la formation espagnole. "INEOS Grenadiers est également toujours intéressé, ils sont là depuis plusieurs mois, et ils essaient de le convaincre de rester", a-t-il expliqué, car si Carlos Rodriguez venait à être transféré dans l'équipe Movistar, la formation britannique devrait payer une clause d'une valeur d'un millions d'euros... La bataille entre les deux équipes pour ce coureur n'est pas prête de s'arrêter.

Vidéo - Carlos Rodriguez a levé les bras sur le Tour de France 2023

Lire la suite de l'article

 

"Nous avons maintenant atteint un point où on ne sait pas ce qui va se passer", confie Unzue

C'est une guerre acharnée que se livrent d'un côté INEOS Grenadiers, qui tente de conserver son coureur pour les prochaines saisons, et de l'autre Movistar, qui tente d'attirer dans ses filets un nouvel élément pour jouer les classements généraux des courses à étapes : "Ce contrat est toujours là et c'est la réalité. Je ne peux pas vous en dire plus. INEOS Grenadiers est également toujours intéressé, ils sont là depuis plusieurs mois, et ils essaient de le convaincre de rester. Le plan était de courir avec Carlos comme leader du classement l'année prochaine, mais nous avons maintenant atteint un point où nous ne savons pas ce qui va se passer. Tout le monde dans le monde du sport sait qu’il existe aussi des clauses de sauvegarde pour se protéger. C’est la chose la plus logique que nous puissions faire et nous le faisons souvent", a assuré Sebastian Unzue.

Pour le patron de la formation espagnole, recruter Carlos Rodriguez serait une belle opportunité, mais pas une fin en soi : "La vie continue. Il y a tellement de coureurs dans le peloton et de talents qui sont en fin de contrat pour l'année prochaine. Quoi qu’il arrive, je suis ouvert à de nouvelles opportunités et peut-être qu’elles se révéleront meilleures. Ce n'est pas la fin du monde s'il reste chez INEOS", a-t-il conclu. 

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

12:59 Tour de Turquie Adrien Maire : "Déjà 3 victoires, il y a une super ambiance..." 12:51 Tour de Romandie Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne le prologue ? 12:32 Tour de Turquie Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne la 3e étape ? 12:08 Média Toutes les vidéos vélo à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 12:01 Tour de Romandie David Gaudu : "Je veux monter en puissance progressivement…" 11:45 4 Jours de Dunkerque Bientôt les 4 Jours de Dunkerque... les détails du parcours 11:22 Route La Lidl-Trek satisfaite de ses Ardennaises : "Une semaine de rêve..." 11:05 La Vuelta Femenina Parcours et profils du Tour d'Espagne Femmes... c'est dimanche 10:50 Agenda Romandie, Turquie, Bretagne, Vuelta... le programme de la semaine 10:28 Tour de Romandie Remco Evenepoel : "Les prologues... pas vraiment mon point fort" 10:25 Transfert Davide Piganzoli sur les tablettes d'une Superteam ? 09:54 Eschborn-Francfort La Visma | Lease a Bike s'est retirée de la Radklassiker 09:32 Tour de Turquie Tibor Del Grosso : "Nous voulons défendre le maillot, mais..." 09:20 Tour de Romandie Horaires de départ, profil, favoris... le prologue ce mardi 09:07 Critérium Tous les Critériums d'après Tour de France... rappel du programme 08:54 INTERVIEW Eddy Seigneur : "Le cyclisme amateur ? On est un peu contre le vent..." 08:40 Liège-Bastogne-Liège Axel Laurance : "On regarde désormais vers l'avenir" 08:22 Tour de Romandie Remco Evenepoel enchaîne... avec une solide équipe ! 08:01 Tour de Romandie Parcours, startlist, profil... le Tour de Romandie dès ce mardi 07:39 Eschborn-Francfort Le 62e Eschborn-Frankfurt... Profil, parcours et favoris
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle est votre Classique Ardennaise préférée ?








Publicité ADS
-
-