Transfert - Movistar et Carlos Rodriguez auraient signé un pré-contrat

Par Julie CAPY le 25/08/2023 à 14:41. Mis à jour le 27/08/2023 à 07:15.
Transfert - Movistar et Carlos Rodriguez auraient signé un pré-contrat
Photo : @_carlosrc

Carlos Rodriguez (INEOS Grenadiers) possède à seulement 22 ans un palmarès à faire pâlir de nombreuses équipes du peloton. C'est visiblement le cas de Movistar Team, dont le patron, Sebastian Unzue, a confié à GCN avoir signé en 2022 un pré-contrat avec le Champion d'Espagne 2022, vainqueur d'étape sur le Tour de France et le Tour de l'Avenir. Cependant, "rien n'est encore définitif" selon les mots du dirigeant de la formation espagnole. "INEOS Grenadiers est également toujours intéressé, ils sont là depuis plusieurs mois, et ils essaient de le convaincre de rester", a-t-il expliqué, car si Carlos Rodriguez venait à être transféré dans l'équipe Movistar, la formation britannique devrait payer une clause d'une valeur d'un millions d'euros... La bataille entre les deux équipes pour ce coureur n'est pas prête de s'arrêter.

Vidéo - Carlos Rodriguez a levé les bras sur le Tour de France 2023

 

"Nous avons maintenant atteint un point où on ne sait pas ce qui va se passer", confie Unzue

C'est une guerre acharnée que se livrent d'un côté INEOS Grenadiers, qui tente de conserver son coureur pour les prochaines saisons, et de l'autre Movistar, qui tente d'attirer dans ses filets un nouvel élément pour jouer les classements généraux des courses à étapes : "Ce contrat est toujours là et c'est la réalité. Je ne peux pas vous en dire plus. INEOS Grenadiers est également toujours intéressé, ils sont là depuis plusieurs mois, et ils essaient de le convaincre de rester. Le plan était de courir avec Carlos comme leader du classement l'année prochaine, mais nous avons maintenant atteint un point où nous ne savons pas ce qui va se passer. Tout le monde dans le monde du sport sait qu’il existe aussi des clauses de sauvegarde pour se protéger. C’est la chose la plus logique que nous puissions faire et nous le faisons souvent", a assuré Sebastian Unzue.

Pour le patron de la formation espagnole, recruter Carlos Rodriguez serait une belle opportunité, mais pas une fin en soi : "La vie continue. Il y a tellement de coureurs dans le peloton et de talents qui sont en fin de contrat pour l'année prochaine. Quoi qu’il arrive, je suis ouvert à de nouvelles opportunités et peut-être qu’elles se révéleront meilleures. Ce n'est pas la fin du monde s'il reste chez INEOS", a-t-il conclu. 

L'info en continu

11:45 Route Un coureur de 31 ans annonce la fin de sa carrière pour devenir "père" 11:34 Tour d'Allemagne ASO organisera le Deutschland Tour jusqu'en... 2050 ! 11:11 Route Adam Yates : "Tadej Pogacar est le patron, il fait ce qu'il veut..." 10:45 Tour Down Under Mark Cavendish devient ambassadeur d'une course WorldTour 10:31 Tour de La Provence La 9e édition se dévoile... du 14 au 16 février 2025 10:05 Route Une tunique innovante pour la Red Bull-BORA-hansgrohe en 2025 09:50 INTERVIEW Thomas Voeckler : "Le jeunisme à outrance... ça me fait peur" 09:39 CyclismActu Pour lire CyclismActu.net sans pop up et pub... 1 an, 9,99 euros 09:26 Route Geraint Thomas à Alberto Contador : "Froome était obsédé par toi..." 09:15 Route Alberto Bettiol: "Les chiffres et watts deviennent une obsession" 09:09 FFC - Élection Callot-Bartuccio... leurs solutions pour le cyclisme amateur 09:00 ITW Dominique Serieys : "Ceux à qui je fais peur, rien ne les empêche..." 08:49 CyclismActu Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 08:16 Route David Gaudu en 2025... sur le Giro d'Italia puis le Tour de France ? 08:00 Route Nom, maillot, vélo... l'équipe XDS Astana Team voit enfin le jour ! 07:43 Route Eddy Merckx opéré avec succès à la hanche après sa chute à vélo 07:10 Route Juan Ayuso : " Tadej Pogacar ? Quand on voit Léo Messi dribbler..." 07:00 Cyclo-cross Mathieu van der Poel a son programme, quatre duels avec Van Aert 13/12 CyclismActu Vos vidéos vélo... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 13/12 Route Jayco AlUla dévoile son équipe Conti... avec un Merckx aux commandes
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le trophée masculin du Vélo d'Or 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-