Transfert - Movistar et Carlos Rodriguez auraient signé un pré-contrat

Par Julie CAPY le 25/08/2023 à 14:41. Mis à jour le 27/08/2023 à 07:15.
Transfert - Movistar et Carlos Rodriguez auraient signé un pré-contrat
Photo : @_carlosrc

Carlos Rodriguez (INEOS Grenadiers) possède à seulement 22 ans un palmarès à faire pâlir de nombreuses équipes du peloton. C'est visiblement le cas de Movistar Team, dont le patron, Sebastian Unzue, a confié à GCN avoir signé en 2022 un pré-contrat avec le Champion d'Espagne 2022, vainqueur d'étape sur le Tour de France et le Tour de l'Avenir. Cependant, "rien n'est encore définitif" selon les mots du dirigeant de la formation espagnole. "INEOS Grenadiers est également toujours intéressé, ils sont là depuis plusieurs mois, et ils essaient de le convaincre de rester", a-t-il expliqué, car si Carlos Rodriguez venait à être transféré dans l'équipe Movistar, la formation britannique devrait payer une clause d'une valeur d'un millions d'euros... La bataille entre les deux équipes pour ce coureur n'est pas prête de s'arrêter.

Vidéo - Carlos Rodriguez a levé les bras sur le Tour de France 2023

Lire la suite de l'article

 

"Nous avons maintenant atteint un point où on ne sait pas ce qui va se passer", confie Unzue

C'est une guerre acharnée que se livrent d'un côté INEOS Grenadiers, qui tente de conserver son coureur pour les prochaines saisons, et de l'autre Movistar, qui tente d'attirer dans ses filets un nouvel élément pour jouer les classements généraux des courses à étapes : "Ce contrat est toujours là et c'est la réalité. Je ne peux pas vous en dire plus. INEOS Grenadiers est également toujours intéressé, ils sont là depuis plusieurs mois, et ils essaient de le convaincre de rester. Le plan était de courir avec Carlos comme leader du classement l'année prochaine, mais nous avons maintenant atteint un point où nous ne savons pas ce qui va se passer. Tout le monde dans le monde du sport sait qu’il existe aussi des clauses de sauvegarde pour se protéger. C’est la chose la plus logique que nous puissions faire et nous le faisons souvent", a assuré Sebastian Unzue.

Pour le patron de la formation espagnole, recruter Carlos Rodriguez serait une belle opportunité, mais pas une fin en soi : "La vie continue. Il y a tellement de coureurs dans le peloton et de talents qui sont en fin de contrat pour l'année prochaine. Quoi qu’il arrive, je suis ouvert à de nouvelles opportunités et peut-être qu’elles se révéleront meilleures. Ce n'est pas la fin du monde s'il reste chez INEOS", a-t-il conclu. 

L'info en continu

07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-