Grande-Bretagne
Grande-Bretagne - 164 relations sexuelles avec mineurs depuis 2016 Photo : @BritishCycling

Grande-Bretagne - 164 relations sexuelles avec mineurs depuis 2016

Ce sont les chiffres de la peur. Depuis 2016, plus de 160 relations sexuelles ont eu lieu en Grande-Bretagne entre des sportifs mineurs de 16-17 ans et leurs entraîneurs. Ces chiffres proviennent des résultats d’une enquête menée par la BBC Sport. La loi britannique ne condamne pas ses actes. Cela provoque forcément un déferlement de critiques envers la nation ces dernières heures. Mais le gouvernement ne réagit pas.

Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

Cette enquête démontre évidemment les défaillances de la législation anglaise concernant les abus sexuels dans le monde du sport. Un sentiment partagé par Sarah Champion, membre du parti travailliste. Il y a une énorme faille légale dont profitent énormément les auteurs d'abus sexuels” a-t-elle notamment déclaré à la BBC. Les chiffres dévoilés lors de scandale pourraient peut-être faire évoluer la situation.

 

Relations interdites en France

Sarah Champion, parlementaire, attend une réaction “immédiate” de la part du gouvernement britannique : “Ce n'est que la partie immergée de l'iceberg. De nombreux autres enfants ont vu leur vie détruite." La BBC s’est procurée les données grâce au nombre de plaintes déposées pour ces actes. Mais les auteurs de ces faits et gestes ne risquent rien. La loi britannique ne sanctionne pas ce type de relations.

Plusieurs parlementaires britanniques souhaiteraient s’inspirer de la loi française. En France, une relation sexuelle entre un mineur de moins de 15 ans et une personne ayant autorité sur elle, comme un entraîneur, est interdite. Le problème est quand même loin d’être résolu dans l’Hexagone, et le combat continue contre les agresseurs. Il s’agit d’une lutte de tous les instants pour la ministre des Sports, Roxana Maracineanu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité