UAE Tour - Tadej Pogacar : «Je n'ai plus de courses par étapes jusqu'au Dauphiné»

Par Esteban DA COSTA le 23/02/2025 à 13:26. Mis à jour le 24/02/2025 à 13:04.
UAE Tour - Tadej Pogacar : «Je n'ai plus de courses par étapes jusqu'au Dauphiné»
UAE Tour
Photo : @uae_tour / @TeamEmiratesUAE

Après une semaine de course intense, l'UAE Tour prenait fin ce dimanche, avec la traditionnelle arrivée au sommet de Jebel Hafeet. Le vainqueur d'étape au sommet de Jebel Jais, Tadej Pogacar, a récidivé au sommet de Jebel Hafeet (10,5 km à 6,8 % de pente moyenne), s'imposant devant l'Italien Giulio Ciccone (Lidl-Trek) et Pello Bilbao (Bahrain Victorious), qui ont pris respectivement les 2e et 3e places, à la fois de l'étape et du classement général. Après sa victoire, le champion du monde slovène s'est exprimé au micro de l'organisation sur le déroulement de cette étape et sur ses prochaines échéances, à savoir les classiques flandriennes et ardennaises.

Vidéo - Le Tadej Pogacar's Show... avant les Classiques et le Tour !

Lire la suite de l'article

 

"Je ne voulais pas être surpris ou contre-attaqué..."

Dans son interview d'après-course, le champion du monde slovène a déclaré : "Beaucoup de gars avait aujourd'hui leur dernier jour pour faire quelque chose, pour s'entraîner. Beaucoup d'équipes de sprinters n'ont pas de coureur pour le classement général. La plupart d'entre elles ont le week-end d'ouverture (Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne - Bruxelles - Kuurne, ndlr) la semaine prochaine. Il y avait un vent de travers, donc c'était bien de créer un peu de chaos dans le groupe. Pour nous, les coureurs du classement général, nous devions être très prudents, toujours essayer. Au début, je ne pensais pas que nous serions coopératifs dans le groupe, mais nous sommes allés jusqu'à l'arrivée. Pour moi, c'était une très bonne journée. Cela ne me dérangerait pas d'y aller doucement dans la montée et de me rafraîchir tout le temps."

"C'était plutôt bien avec Florian [Vermeersch] et Rune [Herregodts] à l'avant, ils n'arrêtaient pas de me donner de l'eau et de me rafraîchir, donc cela n'a pas rendu la journée trop difficile. Pour moi, c'était idéal. C'est à ce moment-là que Rune [Herregodts] a fait son effort, il restait deux coureurs de l'équipe dans le peloton, ils ont donné tout ce qu'ils pouvaient, puis j'ai décidé de partir et d'essayer de faire cavalier seul. Je ne voulais pas être surpris ou contre-attaqué ou quoi que ce soit d'autre, alors c'est mieux d'aller à mon propre rythme jusqu'au sommet. Maintenant, on va voir car je ne fais plus de courses par étapes jusqu'au Critérium du Dauphiné. Il est temps de se changer un peu les idées avec les classiques et d'essayer d'en tirer le meilleur parti. Je vais essayer de prendre du plaisir, d'avoir de bonnes jambes et nous verrons", conclut Tadej Pogacar dans son interview d'après-course.

UAE Tour - Classement de la 7è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG3h44'04''
2ITAGiulio CICCONELidl-Trek+33''
3ESPPello BILBAOBahrain Victorious+35''
4ESPIvan ROMEOMovistar Team+49''
5GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNL+1'16''
6ESPPablo CASTRILLOMovistar Team+1'25''
7NZLFinn FISHER-BLACKRed Bull-BORA-hansgrohe+2'05''
8BELWilliam Junior LECERFSoudal Quick-Step+2'11''
9AUTPatrick KONRADLidl-Trek+2'33''
10BELRamses DEBRUYNEAlpecin-Deceuninck+2'51''
11COLHarold TEJADAXDS Astana Team+ 3'01"
12BELLennert VAN EETVELTLotto+ 3'55"
13ALLGeorg STEINHAUSEREF Education-EasyPostm.t.
14AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Teamm.t.
15AUTRainer KEPPLINGERBahrain Victoriousm.t.
16COLEiner RUBIOMovistar Teamm.t.
17FRABruno ARMIRAILDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 4'02"
18AUSJay VINEUAE Team Emirates XRG+ 4'40"
19ITAAlessandro PINARELLOVF Group-Bardiani CSF-Faizane+ 4'54"
20USAMatthew RICCITELLOIsrael-Premier Tech+ 4'56"

UAE Tour - Classement général

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG23'08'42''
2ITAGiulio CICCONELidl-Trek+1'14''
3ESPPello BILBAOBahrain Victorious+1'19''
4ESPIvan ROMEOMovistar Team+1'26''
5GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNL+2'10''
6NZLFinn FISHER-BLACKRed Bull-BORA-hansgrohe+2'43''
7ESPPablo CASTRILLOMovistar Team+2'59''
8BELWilliam Junior LECERFSoudal Quick-Step+3'49''
9COLHarold TEJADAXDS Astana Team+3'52''
10AUTPatrick KONRADLidl-Trek+4'00''
11NEDDavid VAN EERDAmateurs+ 4'43"
12ALLGeorg STEINHAUSEREF Education-EasyPost+ 5'01"
13AUTRainer KEPPLINGERBahrain Victorious+ 5'22"
14AUSJay VINEUAE Team Emirates XRG+ 5'26"
15AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Teamm.t.
16COLEiner RUBIOMovistar Team+ 6'09"
17USAMatthew RICCITELLOIsrael-Premier Tech+ 6'21"
18AUTFelix GALLDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 7'09"
19ITAAlessandro PINARELLOVF Group-Bardiani CSF-Faizane+ 7'21"
20FRABruno ARMIRAILDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 7'46"

L'info en continu

19/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 19/12 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 19/12 Tour d'Espagne Mikel Landa : "Il n'y a pas de véritable surprise" 19/12 Route Pauline Ferrand-Prévot : "L'année prochaine sera excellente pour moi..." 19/12 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 19/12 4 Jours de Dunkerque A la recherche des sponsors pour ses maillots distinctifs 19/12 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand Van Aert et Van der Poel vont se retrouver ? 19/12 Cyclo-cross Fem van Empel quitte l'équipe Visma et met en pause sa carrière 19/12 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "L'ambiance est moins stressante qu'en France" 19/12 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous mes coureurs soient revanchards..." 19/12 Route Après Fränk Schleck... Andy intègre le staff de l'équipe Lidl-Trek 19/12 Média 9,99 euros, 1 an : abonnez-vous pour avoir Cyclism'Actu sans pub & pop up 19/12 Route Tadej Pogacar explose son propre record dans le Coll de Rates 19/12 Route Brandon McNulty... de retour sur le Tour de France en 2026, 4 ans après ? 19/12 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "C’était compliqué physiquement et mentalement" 19/12 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "J'ai disparu... mais j'ai digéré la page Cofidis" 19/12 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist : "La data peut éclairer la stratégie" 19/12 Route Du nouveau avec la création INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026 19/12 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de catégorie en 2026 19/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Cela nous a permis de comprendre nos lacunes..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-