GP La Marseillaise - Aurélien Paret-Peintre: «Je me suis pris au jeu »
GP La Marseillaise
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

GP La Marseillaise - Aurélien Paret-Peintre: «Je me suis pris au jeu »

Le GP de la Marseillaise sourit aux coureurs de Vincent Lavenu. Après Alexandre Geniez (2018) et Benoit Cosnefroy l'an dernier, Aurélien Paret-Peintre a offert la première victoire de la saison route à sa formation AG2R-Citroën. À titre personnel le coureur de 24 ans soulève son premier trophée de sa carrière. Il a devancé au sprint Thomas Boudat (Akéa-Samsic) et Bryan Coquard (B&B hotels).

Vidéo - Aurélien Paret-Peintre : "J'avais des ambitions"

 

"Un concours de circonstances"

"C'est une course que j'aime bien et qui est difficile, j'avais des ambitions avec l'équipe. Quand cela s'est regroupé dans le final au sprint, je n'y croyais pas trop. Avec le vent de face, c'était un sprint spécial et j'ai une petite pointe de vitesse, même si je n'avais pas du tout prévu de faire le sprint. Finalement, je me suis pris au jeu et tout s'est bien empilé pour le sprint, je me suis retrouvé dans la bonne roue au bon moment. C'est un beau concours de circonstances et j'ai eu beaucoup de réussite", a déclaré Aurélien Paret-Peintre.

 

"On avait à coeur de bien débuter la saison"

Le vainqueur du jour a pu compter sur la force collective de son équipe. Lilian Calmejane a honoré ses nouvelles couleurs en durcissant la course sur la route des Crêtes à 30 kilomètres de l'arrivée. "On a fait une super course d'équipe. On avait une équipe d'attaquants et opportuniste, chacun allait dans les coups depuis les Crêtes. C'était compliqué avec le vent de face", ajoute Paret-Peintre.

Fier d'avoir remporté la première manche de la Coupe de France, l'ancien pensionnaire du Chambéry CF espère poursuivre sur sa lancée en ce début de saison encore incertain. "Tout ce qui est pris est pris. Le début de saison, c'est une période qui me réussit. Toutes les courses en France sont importantes pour l'équipe. L'objectif est de monter en puissance jusqu'à Paris-Nice, le premier objectif d'AG2R-Citroën. En espérant que cela dure le plus longtemps possible", conclut-il.

Classement général

1FRAPARET-PEINTRE AurelienAG2R Citroen4h24'29"
2FRABOUDAT ThomasArkea - Samsicm.t.
3FRACOQUARD BryanB&B Hotels p/b KTMm.t.
4ESPGALVAN FranciscoKern Pharmam.t.
5BELLIVYNS ArjenBingoal Pauwels Sauces WBm.t.
6BELWELLENS TimLotto Soudalm.t.
7ITATRENTIN MatteoUAE Team Emiratesm.t.
8FRACALMEJANE LilianAG2R Citroenm.t.
9FRAEL FARES JulienEF Education-Nippom.t.
10NOREIKING Odd ChristianIntermarche-Wanty-Gobert Materiauxm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité