GP Larciano - Ben Healy : «C'est comme ça que j'aime gagner, en solo»

Par Nicolas GAUTHIER le 27/03/2023 à 11:27

GP Larciano - Ben Healy : «C'est comme ça que j'aime gagner, en solo»
Photo : Sirotti

Quelle semaine pour Ben Healy ! Déjà brillant de mardi à samedi sur la Semaine Internationale Coppi & Bartali, avec une victoire d'étape et une troisième place au classement général final, l'Irlandais de la formation EF Education-EasyPost a inscrit son nom dimanche au palmarès du Grand Prix de l'Industrie et de l'Artisanat. Vainqueur en solitaire après avoit faussé compagnie à tous ses adversaires dans la dernière montée du jour, le jeune coureur de 22 ans est en train de confirmer chez les grands toutes les qualités qu'il avait montrées dans les catégories jeunes, lui qui avait notamment gagné une étape du Tour de l'Avenir en 2019.

Vidéo - Ben Healy est le coéquipier de Neilson Powless

 

Ken Vanmarcke : "Les gars étaient en mission, donc c'est vraiment cool de voir les gars gagner"

"C'est comme ça que j'aime gagner, en solo", a déclaré Ben Healy sur le site de sa formation, avant de laisser la parole à son directeur sportif Ken Vanmarcke. "Nous savions que plusieurs de nos coureurs évoluaient à un très haut niveau, mais ces courses italiennes ne sacrent pas toujours celui qui a les meilleures jambes, il s'agit aussi de s'adapter à des situations en constante évolution. Ce groupe a été vraiment bon dans la communication. Toute la semaine, ils se sont assurés de toujours parler entre eux et avec nous. Ils étaient en mission, donc c'est vraiment cool de voir les gars gagner." Avec trois victoires cette semaine (deux pour Ben Healy et une pour Sean Quinn), l'équipe EF Education-EasyPost peut effectivement repartir d'Italie avec le sourire.

GP de l'Industrie et de l'Artisanat - Classement général

1IRLBen HEALYEF Education-EasyPost4h33'09"
2ERYAmanuel GHEBREIGZABHIERLidl-Trek+ 27"
3GBRMark STEWARTBolton Equities Black Spoke Pro Cycling+ 47"
4ERYNatnael TESFATSIONLidl-Trekm.t.
5ITADiego ULISSIUAE Team Emiratesm.t.
6AUTFelix GROSSSCHARTNERUAE Team Emiratesm.t.
7ITAMarco TIZZABingoal WBm.t.
8FRATony GALLOPINLidl-Trekm.t.
9ITAChristian SCARONIAstana Qazaqstan Teamm.t.
10ITAAlessandro TONELLIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.

L'info en continu

10:17 Tour de Suisse L'étape reine raccourcie à 42km... profil de la 6e étape 09:50 JO - Paris 2024 Fernando Gaviria fera les JO de Paris 2024 sur la piste 09:22 Tour de Suisse Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure la 6e étape ? 09:09 Media Web 9,99 euros pour un an... Cyclism'Actu sans pop up & sans pub 08:59 Tour de France Guimard : "David Gaudu serait-il leader ailleurs ? Non... " 08:49 Route Visit Malta co-sponsor de l'équipe Polti Kometa dès 2025 ? 08:16 Tour de Belgique Diffusion TV : chaîne et horaires de la 3e étape 08:03 Tour de France À J-15 du Grand Départ du Tour de France... parcours & profil 07:43 Agenda Tour de Suisse, Belgique, Slovénie... programme de la fin de semaine 07:10 Tour de Slovénie Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure la 3e étape ? 07:00 Tour de Suisse Adam Yates : "Si Almeida a ces jambes ces prochains jours..." 13/06 Média Vos vidéos à voir et à revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu 13/06 Route Ashleigh Moolman-Pasio loin des pelotons pendant plusieurs semaines 13/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour les Kazakhs, le titre pour un Sud-Coréen 13/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le cyclisme pour la saison 2024 13/06 Tour de Suisse Felix Gall: "Je ne suis pas encore habitué à cette intensité" 13/06 Tour Féminin des Pyrénées Parcours, profil, favoris... la 3e édition du TFIP 13/06 Tour de Suisse Matthew Riccitello : "Très content de ce que j'ai fait" 13/06 Tour de Belgique Tim Merlier : "Je ne m'attendais vraiment pas à ça" 13/06 Tour de Suisse Lenny Martinez : "J'ai complètement explosé dès le début"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-