GP de Denain - Arnaud Démare : «Une répétition avant Paris-Roubaix»
GP de Denain
Photo : Sirotti

GP de Denain - Arnaud Démare : «Une répétition avant Paris-Roubaix»

Double vainqueur du Grand Prix de Denain en 2013 et 2017, Arnaud Démare visera une troisième victoire dans le Nord mardi. Cinquième du Grand Prix d'Isbergues dimanche, le Picard, à la recherche d'une victoire depuis le 11 juin dernier, sera le leader de la formation Groupama-FDJ. Sur un parcours composé de douze secteurs pavés, cette dernière pourra également compter sur Olivier Le Gac pour décrocher un bon résultat. Les autres coureurs sélectionnés sont Jacopo Guarnieri, Ramon Sinkeldam, Fabian Lienhard, Miles Scotson et Clément Davy.

Vidéo - La victoire d'Arnaud Démare au GP de Denain 2017

 

Arnaud Démare : "Ce sera sans doute un peu plus relevé qu'Isbergues"

"Je vais découvrir ce nouveau parcours avec ses portions pavées. Cela tombe bien pour Paris-Roubaix, qui a lieu très bientôt (le dimanche 3 octobre, ndlr)", déclare Arnaud Démare dans un communiqué de presse. "Ce sera une répétition pour nous et une course très exigeante. J'espère qu'on sera acteurs avec l'équipe. On verra le résultat mais bien sûr, on y va pour lever les bras. Il y aura du niveau, ce sera sans doute un peu plus relevé qu'Isbergues. On va reconnaître le parcours et il n'y aura plus qu'à !" Grand connaisseur des courses pavées, Frédéric Guesdon sera le directeur sportif de la Groupama-FDJ mardi à Denain.

 

Frédéric Guesdon : "Une fois arrivés sur les secteurs pavés, cela se fera à la pédale"

"On connaît un peu les nouvelles portions pavées qu'on empruntera à Roubaix en sens inverse. Denain tombe à une bonne période car cela nous permet de préparer Roubaix et de se remettre dans l'ambiance des pavés. Il ne faudra pas se faire piéger dans la première partie de la course. Ce sera une course ouverte, on a les coureurs pour partir dans une échappée qui se formerait. Une fois arrivés sur les secteurs pavés, cela se fera à la pédale. On risque d'avoir un petit groupe qui se jouera la victoire dans le finish. On a des coureurs qui marchent bien et qui peuvent tirer leur épingle du jeu suivant les circonstances de course", conclu le vainqueur de Paris-Roubaix 1997.

 

La Groupama-FDJ sur le Grand Prix de Denain (mardi 21 septembre)

Clément DAVY (FRA), Arnaud DÉMARE (FRA), Jacopo GUARNIERI (ITA), Olivier LE GAC (FRA), Fabian LIENHARD (SUI), Miles SCOTSON (AUS), Ramon SINKELDAM (NED)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité