GP de l'Escaut - Caleb Ewan : «C'était très important pour l'équipe»
GP de l'Escaut
Photo : @Scheldeprijs

GP de l'Escaut - Caleb Ewan : «C'était très important pour l'équipe»

Caleb Ewan a signé ce mercredi sa septième victoire de la saison à l'occasion du Grand Prix de l'Escaut. Très fort dans la ligne droite finale, le sprinteur australien s'est imposé avec une belle marge d'avance sur un Pascal Ackermann (BORA-hansgrohe) disqualifié par la suite. Ravi d'offrir une belle victoire à domicile à son équipe Lotto Soudal, le quintuple vainqueur d'étapes sur le Tour de France s'est confié après l'arrivée de la course.

Vidéo - GP de l'Escaut - Ewan : "Très content de mon sprint"

 

"Je suis très heureux que cette course figure désormais à mon palmarès"

"C'est une course très importante pour les sprinteurs. Je savais en plus que c'était très important pour l'équipe de remporter une grosse victoire en Belgique, donc je suis content d'avoir pu leur donner cela. Nous n'avions pas gagné une classique de ce niveau depuis un moment, donc je pense que mes dirigeants sont très heureux. C'est ma première fois ici et je suis très heureux que cette course figure désormais à mon palmarès."

 

"Je savais que ça allait être un sprint fou"

Pas du tout perturbé par la chute qui est intervenue dans son dos - "Je savais que ça allait être un sprint fou. Ça s'est bien passé pour moi car j'ai tout le temps été devant" - Caleb Ewan a prouvé qu'il finissait en forme cette saison atypique. "Je suis très content de mon sprint, je me sens très bien. J'ai lancé mon sprint un peu plus tôt que prévu, mais j'ai fait un bon écart sur les autres et j'ai pu continuer à pousser jusqu'à la ligne d'arrivée pour remporter la victoire."

Classement général

1AUSEWAN CalebLotto Soudal3h34'38''
2ITABONIFAZIO NiccoloTotal Direct Energiem.t.
3FRACOQUARD BryanB&B Hotels p/b KTMm.t.
4BELMERLIER TimAlpecin-Fenixm.t.
5BELPHILIPSEN JasperUAE Team Emiratesm.t.
6BELCAPIOT AmaurySport Vlaanderen - Baloisem.t.
7NEDDE KLEIJN ArvidRiwal Securitas Cycling Teamm.t.
8IRLBENNETT SamDeceuninck-Quick Stepm.t.
9ISREINHORN ItamarIsrael Start-Up Nationm.t.
10FRACARDIS RomainTotal Direct Energiem.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le Tour du Pays basque ?



















Partenaires

Publicité
Publicité