GP de l'Escaut - Ackermann : «Je n'avais aucune chance de gagner...»
GP de l'Escaut
Photo : @BORAhansgrohe

GP de l'Escaut - Ackermann : «Je n'avais aucune chance de gagner...»

Déclassé l'année dernière sur le Grand Prix de l'Escaut alors qu'il avait pris la deuxième place derrière Caleb Ewan (Lotto Soudal), Pascal Ackermann avait à coeur de se racheter sur cette édition 2021 de la semi-classique belge. Et si tout s'est bien déroulé jusqu'au dernier kilomètre, l'Allemand ayant de nombreux coéquipiers avec lui dans le premier groupe, les choses se sont beaucoup moins bien passées dans la dernière ligne droite pour le sprinteur de la BORA-hansgrohe, qui n'a pas réussi à trouver le bon positionnement et a terminé sixième, loin du vainqueur Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix).

Vidéo - GP de l'Escaut - Jasper Philipsen s'impose, Ackermann 6e

 

Enrico Poitschke : "Nous n'avons tout simplement pas réussi notre préparation du sprint"

"Je suis déçu", a déclaré Pascal Ackermann sur le site de son équipe. "Dans le final, nous avons été emmenés sur le côté gauche de la route alors que nous avions prévu de rester sur la droite. J'ai également perdu la roue de Rudiger (Selig) à ce moment-là. D'où j'ai lancé mon sprint, je n'avais aucune chance de gagner. J'ai été rapide dans les derniers mètres, mais ça n'a pas été suffisant." Directeur sportif de la BORA-hansgrohe, Enrico Poitschke s'est également exprimé. "Jusqu'aux trois derniers kilomètres, nous avons fait une course parfaite. Nous avions cinq gars dans le groupe de tête et avons contrôlé la course. C'est pourquoi le résultat final fait encore plus mal. Nous n'avons tout simplement pas réussi notre préparation du sprint et avons perdu toutes nos chances à ce moment-là." 

Classement général

1BELPHILIPSEN JasperAlpecin-Fenix4h03'30"
2IRLBENNETT SamDeceuninck-Quick Stepm.t.
3GBRCAVENDISH MarkDeceuninck-Quick Stepm.t.
4NEDVAN POPPEL DannyIntermarche-Wanty-Gobert Materiauxm.t.
5FRARUSSO ClémentArkea - Samsicm.t.
6ALLACKERMANN PascalBora-Hansgrohem.t.
7ITAMOZZATO LucaB&B Hotels p/b KTMm.t.
8ITANIZZOLO GiacomoQhubeka Assosm.t.
9FRASARREAU MarcAG2R Citroenm.t.
10BELVAN GESTEL DriesTotal Direct Energiem.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le Tour du Pays basque ?



















Partenaires

Publicité
Publicité