Tour d'Italie - Romain Bardet : «Il y a une tension pourrie dans le peloton»

Romain Bardet est le grand perdant de cette 7e étape du Giro d'Italia. Alors qu'il avait passé un début de Tour d'Italie sans accroc, le Français du Team Picnic PostNL a chuté en compagnie de quelques autres coureurs (dont David Gaudu, ndlr) à 41 kilomètres de l'arrivée. Touché au genou, Bardet est tout de même parvenu à rentrer au sein du peloton, mais a craqué dans les derniers kilomètres. L'Auvergnat a concédé 5'09" sur la ligne et perd donc toute ambition au classement général.
Vidéo - Le résumé de cette 7e étape du Giro
Lire la suite de l'article
"David Gaudu est tombé devant moi... il s'est excusé"
"Je crois que c’est David qui est tombé juste devant moi. J’ai pas trop compris ce qui s’est passé, il s’est excusé, mais de toute façon, comme 90 % du temps, il y a une tension pourrie dans le peloton. Ça crée des écarts, et c’est bête de tomber comme ça. Je me suis bien heurté le genou, donc j’ai hâte de pouvoir mettre de la glace dessus. J’espère qu’il n’y a rien de trop grave", a déclaré Bardet à l'arrivée. "J’espère que ce n’est qu’un coup. Mais je ne sais pas trop... C’est vrai que je sens une gêne au niveau de la rotule, quelque chose qui me dérange. J’espère vraiment que ce n’est que le choc et que ça ira mieux d’ici quelques jours. Oui, un peu... C’est vrai qu’il y a très peu de moments où on peut vraiment être relax et faire confiance. Tout le monde veut absolument être devant, mais juste pour défendre sa place, pas pour attaquer. Ça crée beaucoup de nervosité, et forcément, ça entraîne des erreurs."
Mais il a tout de même pris le recul pour saluer la performance de son coéquipier Max Poole, 9e au sommet et sédormais 6e du classement général. "Max a fait une super étape, c’est bien. Mais sur un Grand Tour, il faut que tout soit aligné pour que ça marche. Aujourd’hui, ce n’était pas le cas. Hier, on est passés entre les gouttes, aujourd’hui non. C’est comme ça. On n’est pas fatalistes, mais il faut faire avec. Ce n’est que le début."