Tour d'Italie - Isaac Del Toro : «Je n'arrive pas à y croire...»

Ce dimanche avait lieu la 9e étape du Tour d'Italie entre Gubbio et Sienne, attendue notamment pour les célèbres chemins blancs des Strade Bianche, qui pouvaient bouleverser le classement général. Le moins que l'on puisse dire est que l'on n'a pas été déçu, après une étape spectaculaire qui a vu des leaders perdre du temps au général et d'autres réaliser de belles remontées. C'est notamment le cas d'Isaac Del Toro (UAE Team Emirates-XRG), 2e ce dimanche et battu au sprint par le Belge Wout Van Aert (Team Visma | Lease a Bike), mais qui s'empare du maillot rose de leader, avec plus d'une minute d'avance sur son plus proche poursuivant Juan Ayuso (UAE Team Emirates-XRG).
Vidéo - La réaction d'Isaac Del Toro, nouveau maillot rose du Giro
Lire la suite de l'article
"Je ressentais pas mal de pression parce que je suis un fan de Wout..."
Après la course, le Mexicain, très ému, est revenu sur cette journée : "C’est un sentiment très fort, je n’arrive pas encore à y croire. J'ai commencé à réaliser, je crois, dans la dernière montée, quand on m’a donné l’écart. Je ne pouvais pas y croire. Alors j’ai juste essayé d’aller le plus vite possible. Honnêtement, je ressentais pas mal de pression parce que je suis un fan de Wout (Van Aert), et j’ai essayé de mettre un peu de pression sur lui pour qu’il collabore. Mais je comprends la situation dans laquelle il était : il avait Simon derrière lui, il voulait l’étape, et c’est normal. Je comprends qu’il ne collabore pas, il avait toutes les chances de gagner. Je n’ai pas pu le devancer dans le final donc… félicitations à lui".
Il poursuit sur l'aspect historique de sa performance en tant que Mexicain : "Je n’arrive pas à y croire. Je pense que je suis une personne très chanceuse, qui donne tout pour s’améliorer, pour rester concentrée, pour bien faire les choses. Mais parfois, je ne réalise pas l’ampleur de tout ça. On a le droit de rêver, mais parfois, c’est trop beau pour être vrai. Le chrono de mardi ? Je n'y pense pas pour le moment, je vais juste essayer de donner le meilleur de moi-même. Si j’ai un bon jour, on verra. Mais tant qu’on n’y est pas, on ne peut pas savoir", conclut-il.