Route - Tom Steels : «Nous ferons un bilan qu'après Paris-Roubaix !»

Par Martin LARUELLE le 26/03/2023 à 19:51. Mis à jour le 28/03/2023 à 11:49.
Route  - Tom Steels : «Nous ferons un bilan qu'après Paris-Roubaix !»
Photo : @SoudalQuickStep

Les classiques flandriennes se suivent et se ressemblent pour Soudal Quick - Step. L'équipe belge se trouve pourtant sur le terrain où elle dominait régulièrement ses adversaires il n'y pas si longtemps. Cette saison, rien ne semble fonctionner pour le Wolfpack. Ce dimanche à Gand - Wevelgem, c'est Tim Merlier qui a décroché le meilleur résultat de l'équipe avec une anonyme 14e place. Le champion de Belgique s'est bien battu mais n'a pas eu une équipe assez solide à ses côtés pour prétendre à la victoire. Tom Steels, directeur sportif de Soudal Quick - Step, était assez lucide à l'issue de la course. "Merlier a fait une très belle course dans des conditions compliquées. Il montre qu'il est très fort dans ce type d'épreuves. De manière générale, cela ne se passe pas comme nous le souhaitons sur les classiques flandriennes. Nous ne tirerons les conclusions qu'après Paris-Roubaix. Pour l'instant, nous devons juste nous battre sur chaque course" explique-t-il sur le site web de son équipe.

Vidéo - Christophe Laporte s'est imposé sur Gand - Wevelgem 2023 !

Lire la suite de l'article

 

Qui va remporter le Tour des Flandres 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

REVIEW : Une domination totale de la Jumbo - Visma

À un peu plus de 50 kms de l'arrivée, Wout Van Aert, suivi de Christophe Laporte, place une grosse attaque dans le Kemmelberg. Les deux coéquipiers de la Jumbo-Visma distancent tous leurs concurrents. Derrière eux, on retrouve plusieurs petits groupes, mais il n'y a aucune organisation. Les deux compères de la Jumbo-Visma comptent rapidement plus de 50 secondes d'avance. Les coureurs affrontent une nouvelle fois le Kemmelberg, ultime ascension du jour, Wout Van Aert est le plus fort mais attend le coureur français. Au final, Van Aert laissera finalement la victoire à Christophe Laporte ! Un premier succès pour le Français sur une grande classique, au terme d'une véritable démonstration de la Jumbo-Visma.

Gand-Wevelgem - Classement général

1FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike5h49'39"
2BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
3BELSep VANMARCKEIsrael-Premier Tech+1'56"
4BELFrederik FRISONLottom.t.
5DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
6DANMikkel BJERGUAE Team Emirates XRGm.t.
7FRAAlexis RENARDCofidis+2'04"
8NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bikem.t.
9NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
10GBRDaniel MCLAYArkea-B&B Hotelsm.t.
11ALLPascal ACKERMANNUAE Team Emirates XRGm.t.
12ALLJohn DEGENKOLBTeam Picnic PostNLm.t.
13ECUJhonatan NARVAEZINEOS Grenadiersm.t.
14BELTim MERLIERSoudal Quick-Stepm.t.
15NORRasmus TILLERUno-X Mobilitym.t.
16BELNathan VAN HOOYDONCKTeam Visma | Lease a Bikem.t.
17BELFlorian VERMEERSCHLottom.t.
18BELOliver NAESENDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
19ALLNikias ARNDTBahrain Victoriousm.t.
20ALLNils POLITTRed Bull-BORA-hansgrohem.t.

L'info en continu

10:21 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "Après 3 à 4 mois et demi en béquilles..." 10:01 Route L'équipe Team TotalEnergies son nouveau maillot clin d'oeil... votre avis ? 09:57 Cyclo-cross La suite du calendrier de la saison de cyclo-cross 2025-2026 09:52 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Ça va me servir pour les années qui viennent" 09:42 Cyclo-cross Fem van Empel quitte la formation Visma et met en pause sa carrière 09:29 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand... les retrouvailles de Van der Poel et Van Aert ? 09:21 Route logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist d'Astana : "Ça peut éclairer la stratégie" 09:10 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Je ne m'attendais pas à la disparition d'Arkéa" 09:00 Route logo vidéoMarc Madiot laisse son poste à Thierry Cornec... pour celui de président 08:49 Média Les vidéos de la rentrée vélo... à retrouver avec YouTube Cyclism'Actu TV 08:28 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de tous les transferts 08:16 Media Cyclism'Actu recherche des renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 08:08 Route Tadej Pogacar explose son KOM et propre record dans le Coll de Rates 07:56 Route logo vidéoChristian Prudhomme : "Nos jeunes Français, il faut y faire attention" 07:33 Route Florian Vermeersch : "Tadej Pogacar peut m'aider à gagner Roubaix" 07:10 Route Soudal Quick-Step et son maillot "plus visible" pour 2026 07:03 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous les coureurs soient revanchards..." 19/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 19/12 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 19/12 Tour d'Espagne Mikel Landa : "Il n'y a pas de véritable surprise"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-