
Gand-Wevelgem - Pedersen : «Mon titre mondial, pas que de la chance»
Champion du monde surprise l'an passé, Mads Pedersen (trek-Segafredo) est en train de prouver que ce sacre était tout sauf un coup de chance. ce dimanche, le Danois a remporté une victoire de prestige en s'adjugeant Gand-Wevelgem au terme d'une course passionnante. Présent à l'avant dans un groupe de costauds avec Wout Van Aert (Jumbo-Visma) et Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) notamment, Pedersen a jailli au bon moment pour accompagner le coup gagnant avant de l'emporter au sprint devant Florian Sénéchal (Deceuninck - Quick Step) et Matteo Trentin (CCC Team).
Vidéo - Mads Pedersen remporte Gand-Wevelgem 2020
"Ça signifie beaucoup pour moi de gagner ici. Surtout parce que j'ai zappé les championnats du monde pour être prêt ici, et ça paie. J'ai fait deuxième du Tour des Flandres il y a deux ans et là je montre que je suis un de ces gars qui peut gagner des Classiques. C'est génial. Et je voulais aussi montrer que ma victoire aux mondiaux n'était pas qu'un coup de chance", a réagi Pedersen après l'arrivée. "Ça signifie beaucoup pour moi de montrer que je ne suis pas un coureur qui obtient des bons résultats qu'une fois de temps en temps. Ça m'a fait mal de voir les mondiaux, de ne pas être là-bas pour défendre mon maillot. Ça fait un peu mal mais le maillot va très bien à Alaphilippe donc ça va."
Classement général
Publié le par François BONNEFOY
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »