France - CLM - Rémi Cavagna, 23e : «Ce n'était pas mon jour»
France - CLM
Photo : @deceuninck_qst

France - CLM - Rémi Cavagna, 23e : «Ce n'était pas mon jour»

Grand favori à sa propre succession sur le championnat de France du contre-la-montre, Rémi Cavagna (Deceuninck - Quick Step) a complètement déchanté ce jeudi sur le parcours tracé à Épinal. Le vice-champion d'Europe de la spécialité a rapidement été victime de soucis mécaniques, entre des vitesses qui ne passaient plus dès le départ, un changement de vélo, une radio qui ne fonctionnait pas et un problème avec sa poche de glace placée dans le dos. Une journée vraiment à oublier pour Cavagna, qui a finalement terminé 23e, très loin du vainqueur Benjamin Thomas (Groupama-FDJ).

Vidéo - Rémi Cavagna proche de la victoire sur le Tour d'Italie 2021

 

"Je n'ai pas eu de chance"

"Je suis forcément très déçu. Je fais un chrono pour le remporter, peu importe lequel. Je suis arrivé en favori, mais c'est sur un jour de course. Il y a des circonstances qui arrivent, je n'ai pas eu de chance aujourd'hui (jeudi), ce n'était pas mon jour. Mais pas d'excuse. C'est dommage parce que c'est un beau maillot, il m'allait bien. J'adorais le porter. Il me donnait de l'énergie, et je suis un peu frustré de ne pas l'avoir conservé", a déclaré Cavagna à nos confrères de Directvelo.

"Je suis allé au premier intermédiaire, j'ai monté la côte, puis j'ai vu Benjamin Thomas devant. Je me suis dit qu'il était peut-être à un peu plus d'1'30. Et là c'est là que ça a lâché dans ma tête. Après environ 15 kilomètres. Je ne dirais pas non plus que j'ai fait 30 kilomètres en roue libre, mais je n'avais pas la tête dedans. J'ai senti tout de suite que j'étais retombé dans mes travers des années passées où j'avais loupé mes Championnats, avec beaucoup de chronos comme ça. J'ai fait des bons chronos en début de saison, je connais un échec, ça arrive." a-t-il ajouté. Cavagna espère maintenant pouvoir se rattraper dimanche sur la course en ligne aux côtés de ses coéquipiers Julian Alaphilippe et Florian Sénechal.

Classement général

1FRATHOMAS BenjaminGroupama-FDJ55'16"
2FRAARMIRAIL BrunoGroupama-FDJ+ 31"
3FRABRUNEL AlexysGroupama-FDJ+ 55"
4FRALATOUR PierreTeam TotalEnergies+ 1'10"
5FRALAPORTE ChristopheCofidis, Solutions Credits+ 1'31"
6FRADAVY ClémentGroupama-FDJ+ 2'01"
7FRACABOT JérémyTeam TotalEnergies+ 2'01"
8FRAPEREZ AnthonyCofidis, Solutions Credits+ 2'05"
9FRAROSSETTO StéphaneSt. Michel - Auber93+ 2'24"
10FRAGUERNALEC ThibaultArkea - Samsic+ 2'43"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur est votre favori pour la Clasica San Sebastian ?



















Partenaires

Publicité
Publicité