France - CLM - La Groupama-FDJ compte sur Thomas, Armirail et Brunel
France - CLM
Photo : @GroupamaFDJ

France - CLM - La Groupama-FDJ compte sur Thomas, Armirail et Brunel

La Groupama-FDJ va aligner cinq coureurs au départ du championnat de France de contre-la-montre à Epinal ce jeudi : Bruno Armirail, Benjamin Thomas, Clément Davy, Alexys Brunel et Enzo Paleni, qui fait partie de l'équipe Continentale. Sacré en 2019 et médaillé d'argent l'an passé, Benjamin Thomas fera une nouvelle figure de favori, même s'il lui sera difficile de battre Rémi Cavagna (Deceuninck - Quick Step), l'homme qui l'avait devancé en 2020.

Vidéo - Benjamin Thomas avait fini 5e du chrono de Tirreno-Adriatico

 

Benjamin Thomas : "J'arrive avec un peu moins de repères"

"Cette année, j’ai un peu moins préparé cet exercice car mon objectif est les Jeux Olympiques. Si jamais le titre est au bout jeudi ça ne sera que du bonus dans ma préparation. J’arrive avec un peu moins de repères sur le contre-la-montre mais physiquement ça va bien et j’ai l’expérience des championnats. Les chronos d’une heure deviennent assez rares, c’est un effort particulier. Mentalement c’est difficile, il ne faut pas lâcher mais c’est pour cela que j’apprécie la discipline", a déclaré Thomas dans un communiqué de son équipe.

 

Bruno Armirail : "Le podium est un objectif"

Médaillé de bronze l'an passé, Bruno Armirail devrait lui aussi avoir son mot à dire pour le podium. "Pour moi le contre-la-montre du championnat de France est un objectif même si cette année j’ai un peu moins travaillé la discipline pour me concentrer sur la montagne. Je reviens d’un stage en altitude, je ne sais pas encore comment mon corps va réagir mais je vais le faire à fond, c’est certain ! C’est tellement plaisant de faire un contre-la-montre à bloc ! J’aime cet effort solitaire : si je suis bien c’est grâce à moi si ça ne va pas c’est de ma faute, on ne peut pas se cacher", a-t-il expliqué.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur est votre favori pour la Clasica San Sebastian ?



















Partenaires

Publicité
Publicité