Flèche Wallonne - Deux cas de Covid, UAE-Team Emirates de Pogacar out
Flèche Wallonne
Photo : @TeamEmiratesUAE

Flèche Wallonne - Deux cas de Covid, UAE-Team Emirates de Pogacar out

Coup de tonnerre pour Marc Hirschi et Tadej Pogacar ! Annoncés logiquement comme favoris de la Flèche Wallonne ce mercredi, les deux coureurs ne pourront pas disputer leurs chances en raison de cas positifs au Covid-19 recensé au sein de l'équipe UAE Team Emirates. Dans un communiqué publié sur son site, elle a indiqué que c'est le puncheur Diego Ulissi qui a été touché par le virus, ainsi qu'un membre du staff de la formation émiratie. 

Vidéo - Hirschi ne défendra pas son titre sur la Flèche Wallonne

 

Le communiqué d'UAE Team Emirates rassurant : "Personne n'a eu de symptômes"

"Depuis le premier test positif, les deux personnes ont subi trois tests. Tous les résultats de ces tests se sont avérés négatifs et personne n'a eu de symptômes. Bien que l'équipe soit frustrée par le règlement, nous acceptons complètement la décision finale des autorités belges. L'équipe va se retirer de la course et passer des tests supplémentaires dans le but d'être présente au départ de Liège-Bastogne-Liège dimanche", a-t-on pu apprendre dans ce communiqué.

Sur son compte Twitter, Tadej Pogacar s'est exprimé suite à cette décision. "Nous avons tous retourné des tests négatis et nous ne prenons pas le départ de la Flèche Wallonne. Nous avons eu des faux-positifs hier (mardi), mais qui ont été trois fois testés négatifs par la suite", a ainsi publié le Slovène. Pour rappel toute l'équipe UAE-Team Emirates - sauf... Diego Ulissi, absent pour raisons de santé - avait participé en début de saison à une campagne de vaccination aux Émirats arabes unis.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité