FFC - Cyrille Guimard est officiellement candidat à la présidence !
FFC
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

FFC - Cyrille Guimard est officiellement candidat à la présidence !

Il y a quelques jours, Cyrille Guimard annonçait sa candidature pour la présidence de la Fédération Française de Cyclisme à la tête de la liste "Prends Ma Roue". Pour pouvoir se présenter face au président sortant Michel Callot lors des élections qui auront lieu le 27 février, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France devait obtenir 100 parrainages de 10 comités régionaux différents. Et c'est chose faite, le collectif "Prends Ma Roue" l'ayant officiellement confirmé ce samedi matin.

Vidéo - Cyrille Guimard candidat à la présidence de la FFC

 

"Objectif largement accompli bien que perturbé par des méthodes d’obstruction..."

"Avec le soutien total du collectif "Prends ma Roue", le légendaire directeur sportif Cyrille Guimard est officiellement candidat à la Présidence de la Fédération Française de Cyclisme, la consultation électorale fédérale devant intervenir le 27 Février 2020. Il a fallu tout d’abord franchir un premier palier qui consistait à obtenir 100 parrainages de Présidents de clubs ou associations affiliées à la FFC, objectif largement accompli bien que perturbé par des méthodes d’obstruction caractérisées de la part du pouvoir en place."

"Cyrille Guimard et le Collectif Prends ma Roue, remercient chaleureusement les signataires de ces parrainages, certains d’entre eux appelant par ailleurs à un vrai débat démocratique, tâche qui semble être incompatible avec le mode de fonctionnement de la gouvernance actuelle… Ainsi la candidature de Cyrille Guimard va donner au collectif "Prends ma Roue" l’occasion de présenter rapidement son programme et son équipe. L’expérience et les compétences ensemble pour le renouveau du Cyclisme Français, moderne et responsable !"

 

"On a des tirs de barrage qui arrivent de partout", avait déclaré Guimard

"Il nous faut 100 parrainages de 10 comités d’ici jeudi ! Cela doit venir des présidents de clubs", avait confié lundi matin Cyrille Guimard à Cyclism'Actu. "Mais, pour l’instant, on a des tirs de barrage qui arrivent de partoutLes personnes que nous avons contactées sont d’accord avec nous, mais elles ne peuvent pas signer. L'histoire est pourtant simple : si nous n’avons pas 100 parrainages d’ici jeudi, la Fédération n’aura pas d’opposition aux prochaines élections. Nous avons une chance sur trois d’y arriver. Il y a une chance sur trois pour que la démocratie existe. Peut-on vivre sans opposition, sans démocratie et sans respect des gens qui ne pensent pas comme vous ? Voulez-vous avoir des gens constructifs en face ou pas ?", avait-il ajouté.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité