Faun-Ardèche Classic - Aurélien Paret-Peintre «très fier de l'équipe»
Faun-Ardèche Classic
Photo : @AG2RCitroënTeam

Faun-Ardèche Classic - Aurélien Paret-Peintre «très fier de l'équipe»

La formation AG2R Citroën Team a été assez impressionnante, à l’occasion de la Faun-Ardèche Classic. Si la victoire est finalement revenue à un autre français, David Gaudu (Groupama-FDJ), l’équipe de Vincent Lavenu a eu un rôle primordial dans cette course. Clément Champoussin termine en seconde position, Dorian Godon finit cinquième, et Aurélien Paret-Peintre prend la septième place. Une belle performance collective donc.

Vidéo - La victoire de David Gaudu à la Faun-Ardèche Classic

 

Dorian Godon : “Je me suis accroché comme j’ai pu”

Cinquième de l’épreuve, Dorian Godon avoue avoir souffert sur cette épreuve : “J’ai bien pété dans la longue bosse. J’étais dans le troisième groupe, puis j’ai réussi à faire le jump dans le groupe juste derrière celui d’Aurélien. J’ai repété sur le sommet. Je suis revenu dans la descente, en la faisant à bloc. C’était un peu comme cela durant toute la course, sans trop savoir dans quelle position j’étais. J’ai donné le meilleur de moi-même. J’ai essayé de prendre un peu d’avance sur mon groupe avant la dernière montée, et après j’ai encore sauté sur le sommet. Ils ont fait une belle course à l’avant. Moi, je ne suis pas grimpeur, j’ai un peu plus subi, et je me suis accroché comme j’ai pu.”

Le coureur d’AG2R Citroën Team a néanmoins réussi à accrocher une belle place au classement. Je suis revenu sur mon groupe à trois kilomètres de l’arrivée. J’ai vu que tout le monde se regardait. Aurélien avait essayé d’attaquer juste avant. J’ai attaqué juste après, en donnant tout le peu d’énergie qu’il me restait. Au final, je ne savais même pas où j’en étais dans la course, pour savoir quelle place je jouais. J’ai donné le meilleur de moi-même jusqu’à la fin. Avec notre collectif, on était bien placé au pied des difficultés. C’est cool, c’est de bon augure pour la Royal Bernard Drôme Classic, annonce Dorian Godon.

 

Aurélien Paret-Peintre : “Une très belle journée pour l’équipe”

Aurélien Paret-Peintre est revenu sur la course de son équipe : Personnellement, je me sentais bien. Je suis un peu déçu sur le déroulé du final. Je suis très fier de l’équipe. On avait une équipe très jeune. On ne se connait pas encore tous très bien. Tout le monde a fait un super travail. Clément marchait très fort dans la dernière ascension, donc c’est une belle journée. On est trois dans les dix premiers et, au vu du plateau, c’est super pour nous. C’est une très belle journée pour l’équipe. C’est une bonne course, et je pense que l’on est pleinement satisfait de notre course, et de notre collectif.”

Le Français est satisfait d’un point de vue personnel. J’avais de bonnes sensations, je suis satisfait. Après une bonne semaine de travail, je suis content des sensations. Mes jambes répondaient plutôt bien dans les ascensions, donc je suis content. Quand le groupe est sorti, j’avais déjà fait des efforts tout seul un peu à contre-temps. Lorsque David Gaudu a réaccéléré dans les derniers kilomètres, il m’en a un petit peu manqué. J’ai essayé d’y aller. J’ai fait une bonne descente, mais j’avais quelqu’un devant, donc on s’est un petit peu désorganisé dans le groupe”, explique Aurélien Paret-Peintre.

 

Cyril Dessel : “Les garçons ont bien fait le job”

Cyril Dessel, le directeur sportif de la formation française, était heureux du comportement de ses coureurs : “C’était une belle équipe AG2R Citroën sur cette épreuve, bien dans les plans que l’on avait déterminé ce matin. On voulait attendre l’enchaînement des bosses finales. On s’est fait oublié durant toute la journée. On savait que l’on n’était pas favoris face à des coureurs comme Gaudu ou Fuglsang, mais on savait que l’on avait une belle carte à jouer collectivement.”

D’après Cyril Dessel, l’ensemble de l’équipe a réalisé un travail de qualité. “Les garçons ont bien fait le job pour placer Aurélien et Clément au pied de la bosse. Cela s’est fait à la pédale. On a eu un très très bon Clément, un très bon Aurélien et des coureurs comme Dorian qui n’ont rien lâché, et qui ont bossé pour le collectif. Il n’y a pas la victoire, mais c’était une belle équipe AG2R que l’on a vu aujourd’hui”, conclut le directeur sportif.

Classement général

1FRAGAUDU David Groupama-FDJ4h32'37''
2FRACHAMPOUSSIN ClémentAG2R Citroenm.t.
3GBRCARTHY HughEF Education-Nippo+ 11''
4DanHONORE MikkelDeceuninck-Quick Step+ 28''
5FRAGODON DorianAG2R Citroen+ 40''
6RUSVLASOV AleksandrAstana-Premier Techm.t.
7FRAPARET-PEINTRE AurelienAG2R Citroen+ 42''
8FRAPINOT ThibautGroupama-FDJm.t.
9FRAHIVERT JonathanB&B Hotels p/b KTM+ 46''
10USASIMMONS QuinnTrek-Segafredom.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le Tour du Pays basque ?



















Partenaires

Publicité
Publicité