Europe - Arnaud Démare, en argent : «J'ai choisi la bonne roue mais... »

Par Clément LABAT-GEST le 15/08/2022 à 10:50

Europe - Arnaud Démare, en argent : «J'ai choisi la bonne roue mais... »
Photo : Sirotti

Arnaud Démare était venu pour le titre, mais il doit - une nouvelle fois - se contenter de la médaille d'argent. Comme en 2020, le pensionnaire de Groupama-FDJ a pris la 2e place de la course en ligne des championnats d'Europe qui a eu lieu, ce dimanche, à Munich (Allemagne). Un peu loin dans le dernier kilomètre, le sprinteur français a dû faire un gros effort pour remonter dans l'emballage final. Le Picard de 30 ans a ainsi été devancé sur la ligne d'arrivée par Fabio Jakobsen (NED / Quick-Step Alpha Vinyl Team) qui succède au palmarès à Sonny Colbrelli, vainqueur l'an dernier.

Vidéo - Fabio Jakobsen sacré champion d'Europe, Arnaud Démare 2e !

Lire la suite de l'article

 

"Il fallait rester patient et mettre un coup de vis tous ensemble"

"L'équipe de France a fait un super boulot, assure le sprinteur français. Chacun a fait son effort comme il le fallait. Compte tenu du parcours hyper sinueux, je voulais éviter tout danger et être placé à dix bornes. Ce n'était pas une journée très dure, mais c'était usant nerveusement, car c'était toujours en vire-vire. [...] Il fallait rester patient et mettre un coup de vis tous ensemble. C'est ce qu'on a fait. Le but était vraiment d'étirer, comme on a fait durant le dernier tour. La dernière ligne droite était très longue, j'ai choisi la bonne roue, celle de Jakobsen. Mais il était très fort. J'étais dans sa roue au kilomètre, mais je savais qu'il avait encore un équipier pour remonter."

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:44 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je suis toujours motivé !" 20:25 Tour de France Bart Lemmen absent des championnats nationaux... pour le Tour ? 20:06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 19:48 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 19:38 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-