Étoile de Bessèges - Soren Waerenskjold : «Un peu dangereux et effrayant»

Par Esteban DA COSTA le 06/02/2025 à 19:55. Mis à jour le 07/02/2025 à 12:43.
Étoile de Bessèges - Soren Waerenskjold : «Un peu dangereux et effrayant»
Photo : instagram - etoile_de_besseges

Ce jeudi se tenait la 2e étape entre Domessargues et Marguerittes (165,8 km). Au terme d'une étape chaotique marquée par la chute et l'abandon de Maxim Van Gils, ainsi qu'une chute dans le sprint final du coureur de Kern Pharma, Marc Brustenga, c'est Soren Waerenskjold, le Norvégien de la formation Uno-X Mobility, qui a devancé au sprint Arnaud Démare (Arkéa-B&B Hotels) et Paul Magnier (Soudal Quick-Step). Ce dernier, vainqueur de la 1re étape, conserve sa tunique de leader au classement général. Après l'arrivée, le vainqueur de cette 2e étape, Soren Waerenskjold, s'est exprimé au micro de nos confrères de DirectVelo, dans une interview d'après-course.

Vidéo - Revivez le final de cette 2e étape gagnée par Waerenskjold

Lire la suite de l'article

 

 

"C’était un peu chaotique..."

Le Norvégien de 24 ans n'avait plus levé les bras depuis un an, sa dernière victoire remontant à janvier 2024 sur l'AlUla Tour. "Je voulais vraiment m’imposer aujourd’hui pour montrer à ma copine que je peux gagner des courses de vélo. Je lui ai déjà montré par le passé, mais je voulais me prouver à moi-même, à elle et à tout le monde, que je pouvais encore gagner un sprint. Je n’avais pas un train pour m’emmener, mais je n’ai pas eu besoin de dépenser trop d’énergie pour aborder les 400 derniers mètres. J'ai donc simplement pris à gauche parce que je savais que c'était le meilleur côté, car le bitume n'était pas très bon. J'ai réussi à garder ma vitesse, c'était parfait. C’est dur d’entendre ce qui se passe derrière toi quand ça va vite.

C’était un peu dangereux et effrayant avec les routes étroites, je savais que je devais rester devant. Je sais que je peux gagner contre de bons sprinteurs, même si c’était un peu chaotique. C’était différent par rapport à d’autres sprints. Ça me donne de la confiance et je sais que je peux à nouveau gagner quand il y aura une arrivée de ce type. Je ne m'entraîne que deux ou trois fois par an au sprint, en dehors des courses. Je pense donc que j'ai les muscles et l'explosivité, peut-être que je deviendrai un bon sprinteur à l’avenir. Mais j'aimerais aussi rester un bon coureur de contre-la-montre, c'est amusant de pouvoir gagner de différentes manières", conclut Soren Waerenskjold après sa victoire au micro de nos confrères de DirectVelo.

Etoile de Besseges - Tour du Gard - Classement de la 2è étape

1NORSoren WAERENSKJOLDUno-X Mobility3h37'54"
2FRAArnaud DEMAREArkea-B&B Hotelsm.t.
3FRAPaul MAGNIERSoudal Quick-Stepm.t.
4BELJordi MEEUSRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
5FRAAxel LAURANCEINEOS Grenadiersm.t.
6FRAPaul PENHOETGroupama-FDJ Unitedm.t.
7ESTMadis MIHKELSEF Education-EasyPostm.t.
8FRASandy DUJARDINTotalEnergiesm.t.
9IRLSam BENNETTDecathlon CMA CGMm.t.
10FRAAxel HUENSUnibet Rose Rocketsm.t.

Etoile de Besseges - Tour du Gard - Classement général provisoire après la 2è étape

1FRAPaul MAGNIERSoudal Quick-Step7h11'09"
2BELJordi MEEUSRed Bull-BORA-hansgrohe+ 8"
3NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPost+ 10"
4FRASandy DUJARDINTotalEnergies+ 14"
5BELTimo KIELICHAlpecin-Premier Techm.t.
6FRAAxel LAURANCEINEOS Grenadiers+ 16"
7FRAPaul PENHOETGroupama-FDJ Unitedm.t.
8FRAValentin TABELLIONVan Rysel-Roubaixm.t.
9SLKLukas KUBISUnibet Rose Rocketsm.t.
10FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotelsm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

13/03 Média Toutes les vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 13/03 Jeu Cyclism'Actu Paris-Nice, Tirreno-Adriatico... vos pronostics du WorldTour 13/03 Transfert Arnaud De Lie dans le viseur d'une armada WorldTour ? 13/03 Paris-Roubaix Tadej Pogacar a encore reconnu les pavés de Paris-Roubaix 13/03 Tirreno-Adriatico La 6e étape et l'étape reine... parcours, profil et favoris 13/03 Tour de Lombardie Une première édition féminine aura lieu dès 2027 ? 13/03 Route Tim Wellens de retour sur le vélo... seulement 10 jours après sa chute 13/03 Route Dominique Serieys : "Paul Seixas...c'est la vie du business" 13/03 Tirreno-Adriatico Isaac Del Toro : "On va tous le payer samedi..." 13/03 Route Un coureur de la Visma | Lease a Bike hors jeu pour les mois à venir 13/03 Media 9,99 € pour un an... et ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu 13/03 Paris-Nice La 7e étape de Paris-Nice est modifiée... pas d'arrivée à Auron 13/03 Agenda Tirreno, Paris-Nice, Trofeo Binda... au programme de la fin de semaine 13/03 Milan-San Remo Mads Pedersen à La Primavera ? : "Ça va être difficile..." 13/03 Route Domen Novak : "Pogacar a gagné son 1er Tour de France en buvant des bières" 13/03 Paris-Nice Bryan Coquard : "On montre une belle image de Cofidis" 13/03 Paris-Nice Harold Tejada : "Je devais attaquer... c'était le bon moment" 13/03 Paris-Nice Jonas Vingegaard : "Je n'aime pas ces arrivées en descente… dangereux" 13/03 Paris-Nice Dorian Godon : "J'ai encore plus envie de gagner à présent..." 13/03 Tirreno-Adriatico Matteo Jorgenson : "Ce résultat me donne beaucoup de confiance"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Votre avis sur le prodige de 19 ans Paul Seixas ?








-
-
-