Étoile de Bessèges - Victoire surprise de Joppe Heremans au sprint sur la 4e étape
Par Jules STEPHO le 07/02/2026 à 15:44
Au terme d'un final électrique à Vauvert, le Belge Joppe Heremans (Van Rysel-Roubaix) a créé la sensation en s'imposant lors de cette 4e étape de l'Étoile de Bessèges. Il devance Paul Lapeira (Decathlon CMA CGM Team) et le maillot de leader Lukáš Kubiš (Unibet Rose Rockets) dans un sprint marqué par de vives tensions et des changements de trajectoire qui pourraient faire l'objet d'une révision par le jury des commissaires. Malgré la nervosité ambiante, Kubiš réalise la bonne opération du jour : en empochant les bonifications de la troisième place, il consolide son avance au classement général avant le contre-la-montre décisif d'Alès demain.
Vidéo - Une journée à Bessèges avec l'équipe Van Rysel-Roubaix
Lire la suite de l'article
Le résumé de la 4e étape
Cette 4e étape, disputée sur 155 km entre Saint-Christol-lez-Alès et Vauvert, a d'abord été animée par une échappée de trois coureurs, dont les Français Valentin Retailleau (TotalEnergies) et Clément Davy (Nice Métropole Côte d'Azur), maintenus sous un contrôle étroit par le peloton. Après avoir neutralisé les fuyards à moins de 20 kilomètres du but, les équipes de sprinteurs ont imposé un rythme effréné pour aborder la montée finale de 500 mètres vers Vauvert.
— Cycling Legend (@CyclingLegend_) February 7, 2026
Dans un sprint massif particulièrement tendu et désordonné, le jeune Belge de 22 ans Joppe Heremans (Van Rysel-Roubaix) a surpris les favoris pour décrocher sa première victoire professionnelle. En terminant troisième derrière Paul Lapeira (Decathlon CMA CGM Team), le Slovaque Lukáš Kubiš (Unibet Rose Rockets) réalise une excellente opération comptable, augmentant son avance au classement général grâce aux bonifications avant l'ultime contre-la-montre à Alès.

Sebastián Molano : "Après 5 mois sans compétition, cette victoire..."