Étoile de Bessèges - Adrien Petit et Maxime Bouet… avec les DS de Lotto-Intermarché
La 1ère étape de l'Étoile de Bessèges s'est conclue ce mercredi par la victoire surprise de Tom Crabbe, jeune coureur de la Flanders-Baloise. Mais cette journée a également marqué les débuts d'Adrien Petit en tant que directeur sportif au sein de la formation Lotto-Intermarché. Et il était bien accompagné pour sa première, avec Maxime Bouet, également ancien coureur et auparavant dans le staff d'Arkéa-B&B Hotels. Cyclism'Actu en a profité pour accompagné les deux Français lors de cette 1ère journée, marquée par une 9e place d'un autre tricolore de l'équipe : Matys Grisel.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"Il y a eu un peu de tension dans les voitures..."
"Ça s’est bien passé. Il y a eu un peu de tension dans les voitures avec les averses, les KOE, tout ça, mais globalement la journée a été bonne", a déclaré Adrien Petit, au micro de Cyclism'Actu, pour sa première. "On termine 9e parce qu’on arrive un peu court, mais ça a été une belle bataille entre l’échappée et le peloton. C’est rentré au bon moment, donc on peut être satisfaits."
"Je suis encore en formation", poursuit le 'Bison d'Arras', qui a mis fin à sa carrière de coureur en octobre dernier. "J’ai passé mon diplôme UCI en octobre et, en parallèle, je poursuis cette année un diplôme en France, le DGEPS. Je vais jongler entre l’équipe et les formations."
"Fier et content de rejoindre une équipe étrangère"
Maxime Bouet, accompagnant de Petit sur sa première course en tant que directeur sportif, avait lui commencé sa saison dimanche dernier, sur le GP La Marseillaise. "J’ai commencé à la Marseillaise avec une 2e place. Je ne vais pas mentir, je me suis mis un peu de pression et de stress tout seul pour aller chercher un bon résultat. Quand tu es Français et que tu signes dans une équipe belge, tu as envie de bien faire tout de suite, et ça a été le cas", a expliqué Bouet. "Maintenant, ici à Bessèges, on va essayer d’aller chercher la première victoire de l’équipe."
S'il a lui déjà effectué plusieurs années en tant que directeur sportif, Maxime Bouet découvre également l'équipe Lotto-Intermarché. "Je pense être quelqu’un d’assez ouvert d’esprit et capable de bien m’intégrer dans un nouveau groupe. J’ai appris l’anglais : ça fait un an que je prends des cours à bloc pour être prêt dès les premiers meetings en octobre et décembre. Ça s’est très bien passé. Je suis ravi, fier et content de rejoindre une équipe étrangère", conclut-il.

Une étape avec.... Arnaud Molmy de l'équipe Roubaix-Van Rysel